Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : Emmanuel Ramazani promet d’éradication des groupes armés

2018-12-17
17.12.2018
2018-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/bukavu_shadary_18_0254.jpg -

Le candidat n°13 à la présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary, est arrivé samedi en fin d’après-midi à Bukavu par la porte de l’aéroport de Kavumu, à plus de 30 kilomètres du centre-ville où il a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo Bazibuhe, des cadres militants et sympathisants du Front Commun pour le Congo, FCC, ayant fait le déplacement pour la circonstance.

C’est aux environs de dix-neuf heures locales, qu’il est arrivé à la Place de l’Indépendance, principal rond-point de la ville de Bukavu où l’attendait un public nombreux et diversifié, mobilisé depuis la matinée dans une ambiance festive, brandissant des drapeaux aux couleurs des partis et associations regroupés au sein du FCC.

Tout le long du parcours, de Kavumu au centre-ville de Bukavu, en passant par les localités de Miti, Murhesa, Mudaka, Kazingo et Kalengera (près de la Pharmakina et de la Brasserie) la population était massée pour voir de visu et écouter le message du dauphin du Raïs Joseph Kabila Kabange.

L’éradication des groupes armés, priorité des priorités.

A la Place de l’Indépendance, la mobilisation était une réussite. La population est restée mobilisée sur place malgré la tombée de la nuit. Maman Olive LEMBE a transmis les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu et présenté au public le dauphin du Raïs. C’est après que M. Ramazani Shadary  a pris la parole, à la tribune de la Place de l’Indépendance, pour une adresse à la population locale pendant une demi-heure environ.

Dans son adresse, Emmanuel Ramazani Shadary, accompagné de son épouse Wivine Ramazani Shadary et Maman Olive Lembe Kabila, épouse  du Chef de l’Etat, a passé en revue  les axes prioritaires de son programme d’action.

D’abord la sécurité. Il s’est engagé à faire de la sécurité sa priorité des priorités. Sur ce point il dit sa détermination de mener une lutte sans merci contre les groupes armés nationaux et étrangers jusqu’à leur éradication totale.

Autres axes prioritaires : emploi-social-modernisations des infrastructures

Le dauphin du Raïs Kabila dont la vision est de faire du Congo-Kinshasa un pays émergent  a annoncé plusieurs axes prioritaires de son programme d’action. C’est notamment l’emploi de la jeunesse, la réhabilitation et modernisation des infrastructures, l’éducation et la santé, bref, l’ensemble de secteurs vitaux pour l’amélioration du bien-être social. D’où, sa main tendue à la population de Bukavu et du Sud-Kivu de voter massivement pour lui en vue de mettre en application son projet de société.

Il a rendu un hommage au président Joseph Kabila qui a toujours fait de l’unité et de la concorde nationales son cheval de bataille. Enfin, il a présenté au public les candidats aux législatives nationales et provinciales issus de différentes circonscriptions électorales du Sud-Kivu.

Un cadre du FCC présent à cette rencontre a dit avoir apprécié la communication Ramazani Shadary qu’il a qualifiée de message de haute portée sociale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant ONU : un Casque bleu tué à l'Est de la RDC lors d'affrontements avec la rébellion du M23
left
Article précédent Nord-Kivu : l'armée congolaise prend aux rebelles du M23 la ville de Rutshuru

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance