Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les Etats-Unis demandent à certains ressortissants de quitter la RDC

2018-12-15
15.12.2018
2018-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/mike_pompeo_18_0000.jpg -

Mike Pompeo, Secrétaire d'Etat américain

Le département d'État américain recommande au personnel gouvernemental non indispensable et aux membres des familles des employés du gouvernement de quitter la République démocratique du Congo (RDC).

La RDC doit organiser une élection présidentielle, le 23 décembre. Et les Etats-Unis craignent des violences.

Dans un courrier électronique adressé à ses ressortissants, le département d'Etat américain fait part de sa "capacité limitée à fournir des services aux citoyens américains vivant hors de Kinshasa, notamment dans les provinces de l'Est et du centre du Kasaï".

L'ambassade américaine à Kinshasa était fermée pour une semaine, le mois dernier, en raison d'"une menace terroriste possible".

Deux diplomates ont expliqué à l'agence de presse Reuters que la prétendue menace était liée à l'arrestation d'une cellule de djihadistes tanzaniens appartenant au groupe islamiste ougandais ADF.

La Grande-Bretagne a conseillé mercredi à ses citoyens de ne pas se rendre en RDC.

Le président sortant, Joseph Kabila, qui a succédé à son père assassiné en 2001, n'est pas candidat à l'élection du 23 décembre.

La campagne pour ce scrutin connait des violences depuis le début de la semaine.

Les forces de sécurité ont ouvert le feu pour disperser un rassemblement de l'opposition. Au moins quatre personnes ont été tuées.

Un incendie dans la capitale Kinshasa a également détruit des milliers de machines à voter et des urnes, tôt jeudi matin.

La coalition au pouvoir et les candidats de l'opposition s'accusent mutuellement d'avoir causé cet incident.

Le responsable des droits de l'homme aux Nations unies a demandé vendredi aux autorités congolaises de mettre fin à la violence et aux discours incendiaires avant l'élection.


BBC Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8429 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrimage du système éducatif congolais au LMD : les curricula pilotes de formation en gestion des ressources naturelles renouvelables viennent d’être validés
left
Article précédent La Regideso réhabilite ses infrastructures à Kinshasa, Matadi et Lubumbashi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance