Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Campagne électorale : Fayulu à Kinshasa, Félix à Mbandaka, Shadary à Kabinda ce mercredi

2018-12-19
19.12.2018
2018-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/fayulu_ramazani_tshisekedi_18_00001.jpg -

Martin Fayulu, Emmanuel Ramazani et Félix Tshisekedi

Martin Fayulu est attendu ce mercredi 19 décembre à Kinshasa où il est prévu un meeting au terrain Saint Thérèse dans la commune de N'djili à 14 heures, puis au Kongo-central précisément dans les villes de Matadi, Lukala, Mbanza ngungu, Kinsatu et Kasangulu jeudi.

La veille, Martin Fayulu était à Idiofa dans la province du Kwilu bouclant sa campagne électorale dans le Grand Bandundu en invitant "tous ceux qui espèrent le changement" à faire "un choix digne et évident" et d'où il avait interpellé les autres candidats au sujet d'un débat retransmis en direct à la RTNC et médias privés afin, dira-t-il, de "démontrer que sur le terrain des idées et leur mise en application notre coalition apporte des propositions concrètes."

Pendant ce temps, les Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont attendus ce même mercredi à Mbandaka dans la province de l'Equateur. Ces derniers ont été le mardi 18 décembre à Matadi et Boma dans le Kongo Central.

Comme programme pour cette province, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont promis à la population de Matadi la gratuité de l'enseignement primaire et secondaire, le service militaire obligatoire et l'accès gratuit aux soins de santé.

De son coté, le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, était le mardi 18 décembre à Kananga après sa visite annulée à Tshikapa suite aux incidents entre les jeunes et les agents de l’ordre. Des incidents qui ont causé la mort d’une femme et plusieurs blessés.

Dans la capitale de la province du Kasaï-Central, la candidat du FCC a fait la promesse d'achever la construction de la centrale hydroélectrique de Katende, une fois élu chef de l’Etat congolais.

Le candidat du FCC sera ce mercredi dans la ville de Kabinda dans la Lomami.

A noter que c’est dans 48h que prendra officiellement fin cette campagne électorale.

Djodjo Vondi (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 20.12.2018 à 13:54
VERITE' | MYBMKJD - posté le 19 12 2018 à 12:27::: Que diriez-vous si nousavions refusE a MAFA et FATSHIVIT de descendre ailleurs comme a Mbandaka??? Ceci montre deja votre coloration tribale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 19.12.2018 à 13:56
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 19 12 2018 à 12:32, idiot, quls jeune BALELA YE, bande de menteur, comment ba jeune akoki ko linga ndoki ? mutu azo violé ba leki pe ba mamans na biso ???? TIKO KOSEKA YA MUTU AKWEYI NA VELO, BINO BA NGULU na LOBI BIEN BINO BA NGULU YA PPRD NA FCC TOKO TUMBA BINO, TOZO ZELA NANGA AKOSA , CHAQUE JOUR N'EST PAS DIMANCHE, BO KOSAKI NA 2006 PE 20111, KASI YA MBALA OYO MASOKO NA BINO EKO PANYANYA NA FIMBO YA BANKANZA, BOKO SENTIR FORCE YA PEUPLE PO TOKO KALINGA BINO NA KIKALUNGU YA TONEAU BINO BA NGULU YA KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.12.2018 à 12:45
Regardez sur l'image qui a le sourire c'est FAYULU et FATSHI, ERS est stressé. Hawu shangale na weye !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 19.12.2018 à 12:32
NANGA, nous sommes pressés d'aller voter et festoyer la victoire de notre président E R SHADARY. Mususu te, rien que Shadary la valeur incontestable pour la RDC. Tu mérite mieux président intellectuel. Les jeunes de la RDC to lela yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.12.2018 à 12:27
Bravo les jeunes de Tshikapa, pour pouvoir barrer la route A ce criminel. Papa fosse communes. La femme de son maître Hypolite kanambe rate aussi une occasion de se taire. Moi j'ai honte A sa place quand elle commence A parler, pas de sagesse, pas d'intelligeance, pas de douceur, comme une militaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.12.2018 à 12:13
Les Congolais ont une tres courte memoire ou ils sont trop bêtes. Ce fretin a tue' les gens A Kananga c'est pas un secret, il y a des videos et ils continuent A tuer jusqu'A present meme pendant la campagne, il y a deja 10 morts Durant cette campagne. Il vient vous dire qu'il est LA pour continuite' et vous acceptez, vraiment c'est une stupidite' grave, il est meme parti A Kananga le lieu de son crime. Congolais qui vous a ensorcele' ????? Ce type sa place est A LA CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROBLEKEMOSI @GGTQ6CV   Message  - Publié le 19.12.2018 à 12:06
EN DIEU NOTRE ESPOIR, tu te trompe lourdement Ns electeurs de MAFA avons déjà reçu la consigne car C Nangaa a fini par changer sa position en annonçant que seuls les resultats issus des urnes après le comptage manuel des bulletins et que la MAV sera une simple imprimante Ns irons voter pour lui le 23/12, la MAV etant une simple imprimante Ne sous-estimez pas la force du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Silva.KK @4OWJQUC   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:27
Si vous êtes intelligent c bon, jusqu'à présent Félix TSHISEKEDI na pas donné ça position concernant la machine a vote il disais que ( avec Machine ou pas nous allons gagner les élections si nous sommes ensemble) menant ont sais pas jusqu'à la s'il est contre ou pour la machine, après Shadary commence déjà sotoproclamé Président, Félix pleure encore la tricherie, Question qui defavorise la chance de l'opposition ? J'ai besoin des réponse svp réserver au penseurs Svp merci, parce-que tout le monde n'attendez pas a la candidature commun de l'opposition merci Nzambe apambola biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:21
Que le meilleur l'emporte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:15
Martin Fayulu j'ai confiance en toi, Moi j'ai besoin de la restauration de l'autorité de l'Etat en breuf la JUSTICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:09
Nous accepterons une victoire de Fayulu ou Tshisekedi et jamais celle de Shadary. A bon entendeur, salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:08
Plan de société Fayulu = 1) Instauration de l’Etat de droit et sécurité, 2) l’investissement et la valorisation du capital humain, 3) la diversification de l’économie et l’amélioration du climat des affaires, 4) l’aménagement du territoire et l’environnement et le changement climatique. Ca répond bien pour la RDC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:07
FAYULU n'a pas encore expliqué à ses militants la somme perçue du pouvoir en place pour qu'il accepte la machine-imprimante? Aussi, n'ayant pas sensibiliser les mêmes militants sur l'utilisation de cet outil beaucoup d'entre-eux n'iront même pas voter, ainsi donc ERS 13 sortira le WINNER avec un écart impressionnant des voix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 19.12.2018 à 11:06
Fayulu candidat made in opposition + Génève, Tshisekedi candidat made in Kamerhe + Nairobi, Shadary candidat made in Kabila + FCC= MP=RCD+CNDP=AFDL + Rwanda(FDLR)+ Ouganda(ADF)= Zéro -

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pitchen @WW4BLKK   Message  - Publié le 19.12.2018 à 10:46
FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil de sécurité de l'ONU "s'inquiète du déroulement de la campagne électorale en RDC"
left
Article précédent Primature : Matata, Minaku, Boshab, Kiakwama, Mukoko, Lwanga de plus en plus cités

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance