Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : 15 personnes arrêtées et deux blessés après le meeting de Fayulu à Masimanimba

2018-12-20
20.12.2018 , Kikwit, Kwilu
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/fayulu_martin_campagne_kikwit4.jpg Kikwit, Kwilu-

«Le meeting de Martin Fayulu s’est globalement bien déroulé. Mais à la fin, la police a fait usage des gaz lacrymogène et des coups des fusils ont retenti pour disperser la foule. 15 personnes ont été arrêtées par les hommes en uniformes ce mercredi 19 décembre 2018 suite au fait qu’un militaire et un policier ont été grièvement blessés à cause des jets des pierres par des inciviques non identifiés dans la foule.», explique  Jean Bosco Mukubidi, administrateur du territoire de Masimanimba, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Mukubididi ajoute que parmi les personnes arrêtés il y a Rodrigue Ndakazieka, technicien de la Radio Mwinda, station appartenant au sénateur Jean Filibert Mabaya.

«Des gaz lacrymogènes et des coups des balles en l’air avait créé une grande panique à Masi. Je suis personnellement intervenu sur les antennes des radios locales pour appeler la population au calme», indique-t-il.

De son côté, le Rédacteur en chef de la Radio Mwinda, Jean Bosco Diona, dresse un autre bilan : «J’ai personnellement vue des militaires et policiers arrêter 25 personnes. Parmi les arrêtés plusieurs innocents et notre technicien Rodrigue Ndakazieka. Il y a eu aussi quelques blessés qui sont à l’hôpital».

Selon lui, lors que le cortège de Martin Fayulu est arrivé au niveau des dos d’âne après meeting, la police a commencé à lancer des gaz lacrymogènes. Ces gaz ont d’abord atteint le cortège de Fayulu. «C’est comme si le cortège du candidat Fayulu était visé. Des coups de feu ont boulversé des gens», indique-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant de Kikwit
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.12.2018 à 16:02
hum !!! Maséké ya meme FAYULU meme chez lui il déclenche les hostilités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 20.12.2018 à 14:37
KABILA tu es fini, malgré ta milice, tu sera entre nos mains bientôt et tu sentira ce que tu n'a jamais senti dans tes fesses depuis que ta maman MUSHEBIRONGO t'a mis au monde. au auras chaud.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMUKA @ICDQDL2   Message  - Publié le 20.12.2018 à 12:33
Chers militants, gardons nos forces pour l’après 23 Décembre lors de la publication des résultats. Pour le moment c’est la campagne allons sagement au meeting évitons le débordement et provocation. La police et l’armée sera de notre cotés ils veulent aussi le changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : l’armé attaque les collines où se sont retranchés les rebelles
left
Article précédent Campagne électorale : Félix à Kikwit, Shadary à Lodja et Fayulu à Matadi ce jeudi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance