Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF/C1: 23 Corbeaux à Ndola pour la décisive manche retour des 16èmes de finale contre Zesco United

2018-12-21
21.12.2018
2018-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/mazembe_bus_joueurs_18_00001.jpg -

Le TP Mazembe est depuis mercredi en fin de journée à Ndola, en Zambie, avec 23 Corbeaux préparés pour la décisive manche retour des 16èmes de finale de la 23ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) contre Zesco United de ce pays.

Selon leur site, les noir et blanc lushois s’attendent à un match «difficile» mais miseront sur la confiance apportée par la victoire enregistrée, en clôture de la phase aller du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le mardi 18 décembre à Lubumbashi, devant l’AS Dragons Bilima de Kinshasa (3-0).

Bien avant de quitter leur antre, les joueurs du TP Mazembe s’étaient entrainés tôt mercredi avant de prendre place à bord du bus de l’équipe, aux alentours de 13h, pour 5 heures de route entre Lubumbashi et Ndola, soit 254 km. Arrivés avec trois jours d’avance, ils ont le temps de récupérer. Les conditions atmosphériques sont les mêmes, avec des pluies intermittentes, dans les deux villes.

«C’est un déplacement fatiguant, c’est sûr. Mais pour jouer une place en phase de groupes de la Ligue des champions, le TP Mazembe serait prêt à passer même un jour entier à voyager pour aller chercher une qualification… », confiait le capitaine et latéral droit Djos Isama Mpeko.

La délégation, forte de 41 personnes, a établi son quartier général en face du Levy Mwanawasa stadium, indique tpmazembe.com. La « bande à Pamphile Mihayo » a l’esprit au match et reste donc sur ses gardes avant de jouer Zesco United. La sérénité se dégage dans le groupe, la lucidité est palpable et tous sont conscients de la mission qui les attend samedi. Seul absent parmi les joueurs éligibles pour cette rencontre, Abdoulaye Sissoko.

L’attaquant malien se marie le week-end, à Bamako, et a été autorisé à y aller plusieurs jours avant et à prendre quelques jours de vacances pour cette cérémonie familiale. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Noble art : organisation réussie du gala de boxe de Pyramide Mwimba Productions
left
Article précédent Football–mercato : Emomo à Smouha, Makusu plait à Constantine, Bakambu intéresse Bétis Séville

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance