mediacongo.net - Actualités - Lualaba : une dizaine de camions de marchandises bloqués depuis un mois sur l’axe Kolwezi-Sandoa




Retour Economie

Lualaba : une dizaine de camions de marchandises bloqués depuis un mois sur l’axe Kolwezi-Sandoa

Lualaba : une dizaine de camions de marchandises bloqués depuis un mois sur l’axe Kolwezi-Sandoa 2018-12-21
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/route_matadi_kinshasa_18_00001.jpg -

Photo d'illustration

Une dizaine de camions sont bloqués depuis un mois sur l’axe Kolwezi-Sandoa dans la province du Lualaba, se plaignent jeudi 20 décembre, les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Selon eux, ces véhicules proviennent de Kasumbalesa et de Lubumbashi. Ils sont remplis de marchandises dont les poissons, et autres vivres déjà avariés.

« Quand les marchandises quittent Kolwezi, pour Sandoa ça peut faire tout un mois. Nos véhicules prennent beaucoup de temps en cours de route.  Quand les marchandises arrivent ici abimées, il n’y a pas moyen que nous puissions nous entendre avec les propriétaires des marchandises », déplore Banza Ilunga, un des opérateurs économiques de Sandoa.

Il plaide pour la réhabilitation de cet axe routier pour faciliter le trafic.

« Ce que nous demandons au gouvernement qu’il prenne ses responsabilités, qu’il puisse songer à nous.  En tout cas, pendant cette période de festivité nous souffrons beaucoup, ce ça notre mining, si le gouvernement peut songer à nous », ajoute-t-il.

Banza Ilunga se demande à quoi servent les taxes que les assujettis payent, s’ils ne peuvent pas avoir de bonnes routes.

« Quand nous payons les taxes c’est pour que le gouvernement puisse arranger nos infrastructures routières.  Mais au contraire, nous voyons que nous payons et ça part dans le vide. Les routes ne sont pas arrangées, les ponts sont vraiment délabrés, il n’y a pas d’entretien. Les véhicules s’embourbent. Il y a même des accidents à cause du mauvais état de la route », se désole-t-il.

De son côté, le chef de service des Transports du territoire de Sandoa confirme les faits déplorés par la FEC. Toutefois, il assure avoir déjà transmis ces doléances à sa hiérarchie à Kolwezi.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
460 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

3e édition de la conférence minière : le bilan

Economie .., Kolwezi, Lualaba

Le Président de la République lance ce mercredi, à Kolwezi, la 3ème édition de la...

Economie ..,

Lualaba : le gouvernement provincial déterminé à réhabiliter la route Kolwezi-Dilolo

Economie .., Kolwezi, Lualaba

Lualaba : négociations pour la relance de la production de la CIMENKAT

Economie .., Kolwezi, Lualaba