Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un journaliste arrêté et tabassé pour avoir couvert un meeting d'opposition

2018-12-21
21.12.2018
2018-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_campagne_18_01214.jpg -

meeting de l'opposant et candidat à l'élection présidentielle Martin Fayulu

L'ONG Journaliste en danger (JED) a dénoncé jeudi l'arrestation d'un journaliste "violemment battu pour avoir couvert un meeting d'un candidat" d'opposition en République démocratique du Congo.

Ce "journaliste  technicien" d'une radio de la province du Kwilu à l'ouest de Kinshasa "a été interpellé, le mercredi 19 décembre 2018, au moment où il quittait sa rédaction par un groupe de policiers", selon JED, partenaire de Reporters Sans frontières (RSF).

"Embarqué de force dans un véhicule", le journaliste a été conduit à la résidence "d'une députée locale de la majorité "où il sera ligoté et torturé pendant plusieurs heures avant son transfert à Kinshasa dans la soirée", selon JED. "Le journaliste est détenu dans un cachot du Commissariat provincial de la police de Kinshasa".

Joint par l'AFP, le porte-parole de la police de Kinshasa n'a pas donné suite ce jeudi, renvoyant sa réponse à vendredi.

Le journaliste Rodrigue Ndakazieka "a été arrêté au moment où il venait d'assurer la retransmission en direct du meeting de l'opposant et candidat à l'élection présidentielle Martin Fayulu", selon JED.

Cité par JED, le directeur de la Radio Mwinda, Jean Bosco Diona, affirme que "les installations de son média sont assiégées".

"Nous avons interrompu toutes nos activités. Tous les journalistes sont contraints de vivre dans la clandestinité à la suite de la diffusion en direct du meeting de MartinFayulu", assure-t-il.

Les élections initialement prévues le 23 décembre ont été renvoyées au 30 décembre en République démocratique du Congo, a annoncé la commission électorale. La campagne s'achèvera vendredi.

 


VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 21.12.2018 à 11:38
Pas correct dans une démocratie dans le cas ou cette information s'avérait vraie La tolérance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise dimanche de l'offensive de l'armée contre les derniers bastions du M23
left
Article précédent L’armée a repris lundi ses attaques "à l'arme lourde" contre le dernier réduit du M23

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance