mediacongo.net - Actualités - Ebola: Oly Ilunga met à jour le plan national N°2 de riposte et prépare le N°3




Retour Santé

Ebola: Oly Ilunga met à jour le plan national N°2 de riposte et prépare le N°3

Ebola: Oly Ilunga met à jour le plan national N°2 de riposte et prépare le N°3 2018-12-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ilunga_oly_18_01214.jpg -

Docteur Oly Ilunga Kalenga

Le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, a effectué, cette semaine, une mission de 4 jours à Beni, Goma et Butembo. Objectif: évaluer les défis et les besoins pour faciliter la mise en œuvre de la mise à jour du plan national de riposte n°2 (Strategic Response Plan 2.1) et préparer le plan national de riposte n° 3, qui couvrira la période de février à avril 2019.

Le plan national de riposte n°2 (de novembre 2018 à janvier 2019), rappelons-le, a été mis à jour dans le courant du mois de décembre afin de tenir compte des nouveaux besoins techniques et financiers liés à l’évolution de l’épidémie. Cette adaptation constante de la stratégie nationale démontre le caractère dynamique de cette riposte contre l’épidémie d’Ebola la plus complexe de l’histoire du pays.

Le plan de riposte révisé s’inscrit dans une logique d’intégration de tous les acteurs du système de santé local dans la riposte et de renforcement du système de santé.

A Goma, le ministre a tenu des réunions de travail avec la Division Provinciale de la Santé du Nord-Kivu pour assurer un meilleur leadership des autorités sanitaires provinciales dans la supervision des opérations de la riposte.

A Butembo, il a visité les nouveaux comités locaux de coordination installés dans les zones de santé de Katwa et Butembo, afin de mieux ancrer la riposte dans la communauté.

Le ministre est ensuite arrivé à Beni, ce jeudi 20 décembre 2018, où les nouvelles mesures mises en place en octobre ont permis de réduire considérablement le nombre de cas d’Ebola dans la ville qui n’a rapporté qu’un seul cas ces 5 derniers jours.

Il a profité de son passage dans la ville pour assister à la Grande finale du tournoi de football "Ebola Pas Chez Moi", où les meilleures équipes de Beni et de Butembo se sont affrontées pour remporter la Coupe de l’Espoir. Au finish, c'est l’équipe Café Sport de Beni qui a remporté le tournoi.

Toutes les 47 équipes de jeunes footballeurs de Beni et Butembo ont été chaleureusement félicitées, car au-delà de leurs prouesses sportives, elles ont également été ambassadrices de marque de la riposte au sein de la jeunesse de ces deux grandes villes du Nord-Kivu.

6 décès et 6 nouveaux cas confirmés ce jeudi

Au sujet de la situation épidémiologique depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 560, dont 512 confirmés et 48 probables. Au total, il y a eu 336 décès (288 confirmés et 48 probables) et 193 personnes guéries. 87 cas suspects en cours d’investigation. 6 nouveaux cas confirmés, dont 2 à Komanda, 1 à Katwa, 1 à Butembo, 1 à Kalunguta, et 1 à Beni. 5 cas confirmés de Komanda (4 décès et 1 vivant) datant du 17 décembre 2018 ont été ajoutés ce jour suite à un retard dans la transmission des données.

6 nouveaux décès de cas confirmés, dont 3 à Beni (1 décès communautaire), 2 à Butembo et 1 à Komanda (1 décès communautaire)


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
630 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Garba HALIDOU | VXCOFEE - posté le 23.12.2018 à 01:27

Medium, Voyant, Ésotérisme et prêtre vaudou - Ramener sa femme/mari même si cela fait plus de 20 ans - Réussir sa vie - Guérison de l'impuissance sexuelle - Contre accident - Contre sorcellerie - Avoir des enfants - Portefeuille magique Je n'ai pas de problème à travailler à distance des résultats sont immédiat et durable. Le payement ce sera après votre satisfaction. CONTACT Téléphone: +22 995 719 863 WhatsApp: +22 995 719 863 Imo: +22 995 719 863 Viber: +22 995 719 863 Boutique Ésotérique « La Magie Vaudou » Possibilité d'envoi par la DHL, FEDEX, EMS, UPS, TOP-CHRONO, par la POSTE ou par voie mystique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 22.12.2018 à 10:26

Ce monsieur soit disant docteur oly ilunga, en complicitéde tshibala, qui ont tué tshisegeti wamulumba, c'est bien lui que kabila a envoyé a beni butembo pour planter ce viris en fin d'exterminer ce peule la.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NJZFW2Q - posté le 21.12.2018 à 16:39

Vous n'avez que 9 jours pour vaincre Ebola. L'ultimatum est de Naanga.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: le seuil de 400 morts atteint !

Santé ..,

Lutte contre Ebola : dépistage obligatoire pour tous les passagers entrant en Ouganda

Santé ..,

L’OMS et les autorités sanitaires congolaises poursuivent leur riposte contre Ebola

Santé ..,

Ebola : quatre patients ont été guéris de la maladie au Nord-Kivu

Santé ..,