mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud : il joue de la guitare pendant l'opération chirurgicale de son cerveau



Retour Insolite

Afrique du Sud : il joue de la guitare pendant l'opération chirurgicale de son cerveau

Afrique du Sud : il joue de la guitare pendant l'opération chirurgicale de son cerveau 2018-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/musa_manzini_18_00001.jpg -

Musa Manzini

Le célèbre musicien sud-africain Musa Manzini a subi la semaine dernière une opération chirurgicale de son cerveau. Mais l’opération s’est déroulée pendant qu’il jouait de sa guitare et sans anesthésie. Quasiment insolite !

Une sorte de cadeau de Noël que la science vient d’offrir à Musa Manzini. Le musicien sud-africain pratiquant du jazz dit en effet s‘être remis d’une tumeur du cerveau qui l’embêtait depuis des années.

Un salut que le jazzman de 47 ans doit à une opération neurochirurgicale de six heures réalisée la semaine dernière à l’hôpital central Inkosi Albert Luthuli de Durban.

Mais l’opération s’est déroulée un peu comme dans des films de science-fiction. Sans anesthésie, Manzini jouait de sa guitare pendant l’opération. « Les médecins m’ont endormi puis ont ouvert mon crâne. Une fois mon cerveau exposé, je me suis réveillé et j’ai joué de la guitare », a-t-il expliqué ce jeudi à News24, un quotidien d’Afrique du Sud.

« Jouer de la musique requiert de la concentration. Je redoutais aussi que mon hémisphère cérébral gauche soit paralysé. Voilà pourquoi je n’ai pas voulu être sous anesthésie », a poursuivi l’auteur de « New Reflections », l’un de ses albums à succès.

Si la science dans son inexorable avancée vers le progrès ne fait que nous gaver des miracles, pareille situation est peu fréquente voire rare.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
2504 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud: Jacob Zuma accusé d'avoir utilisé les services secrets pour ses intérêts

Afrique ..,

Afrique du Sud : le prétendu mort « ressuscité » par un pasteur arrêté par la police

Insolite .., Afrique du Sud

En Afrique du Sud, une plainte contre un pasteur, pour une "résurrection"

Insolite ..,

Un pasteur sud-africain « opère » des miracles avec de l’alcool

Insolite ..,