mediacongo.net - Actualités - Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année



Retour Economie

Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année

Pas d’engouement au marché Central de Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année 2018-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/marche_central_kinshasa_18_0000.jpg -

Le marché central de Kinshasa n’éprouve pas d’engouement des clients que d’habitude à l’approche des festivités de Noël et de nouvel an, a constaté l’ACP, lors d’une enquête minute effectuée vendredi 21 décembre 2018 sur ce lieu de négoce.

Il ressort de cette enquête quelques par parents, les uns accompagnés de leurs enfants et d’autres seuls, font la ronde des magasins du marché central de Kinshasa à la recherche  des cadeaux à offrir leurs enfants pendant ces festivités de fin d’année.

Certains ont déploré les maigres moyens dont ils disposent qui ne répondent pas convenablement aux besoins exprimés par les enfants et aux prix trouvés sur le lieu. «Nous agissons entant que parents  à l’exemple de nos propres parents qui, pendant les fêtes ne lésinaient pas sur les moyens pour satisfaire à nos besoins», ont-ils déploré.

Pour les commerçants, l’année 2018 est différente de 2017, soulignant qu’en pareille période ils recevaient beaucoup des clients et qu’ils craignent ne pas pouvoir écouler leurs marchandises. «La paie des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat est déjà effective mais nous ne le sentons pas sur le marché», ont-ils  fait remarquer.

Les appels au solde des marchandises

Partout, les vendeurs lancent des appels au solde des marchandises chez les grossistes, en vue d’attirer les clients sur les étalages ou dans les magasins. Les marchands ont, pour la plupart, étalé certaines marchandises constituant l’ancien stock au sol, moyennant une petite réduction, afin d’attirer la clientèle dans le souci de récupérer ne fut ce que le prix de revient.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1084 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Nouvel An: ans le monde entier, 2019 a pris son envol mais gare aux turbulences...

Monde ..,

La célébration du nouvel an influencée par la situation politique et les difficultés...

Société .., Kinshasa

La fête du nouvel an dans les villes de la RDC

Société .., Kinshasa

Message de vœux à la nation: "2017 s'annonce comme une année de plusieurs enjeux" en RDC

Société ..,