Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ramazani Shadary appelle la population du Kongo Central à lui accorder son vote

2018-12-22
22.12.2018 , Matadi, Kongo Central
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/ramazani_shadary_campagne_matadi_18_00001.jpg Matadi, Kongo Central-

Emmanuel Ramazani Shadary en campagne électorale à Matadi au Kongo Central

Le candidat n°13 à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Emanuel Ramazani Shadary a clôturé sa campagne électorale par un meeting vendredi au stade Damar à Matadi, en présence de la première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila et des autorités provinciales, au cours duquel il a demandé à la population du Kongo Central de lui accorder son vote.

Devant une foule venue lui témoigner son soutien, Emmanuel Ramazani Shadary a mis en exergue la construction d’un port en eaux profondes à Banana et la réhabilitation de celui de Matadi, une fois élu à la magistrature suprême.

Il a également promis de construire des routes susceptibles de booster le développement de la province et de combattre l’impunité à tous les niveaux de la gestion de la chose publique.

La création des emplois pour les jeunes, la gratuité de l’enseignement primaire,  la baisse du taux de change et la stabilité de la monnaie nationale, la réhabilitation de  l’aéroport de Matadi et des trois morgues dans cette ville sont autant des promesses réalisables faites par le candidat du FCC aux électeurs du Kongo central.

Les candidats du Front commun pour le Congo (FCC) aux législatives provinciales et nationales ont été présentés au cours de cette même manifestation.

Marie-Olive Lembe Kabila appelle la population du Kongo Central à voter pour Ramazani Shadary

Par ailleurs, la première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila a appelé la population du Kongo Central à voter massivement pour le candidat n° 13 à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, lors d’un point de presse qu’elle animée le même jour à la résidence du gouverneur de province à Matadi.

Pour Marie-Olive Lembe Kabila, «voter pour Ramazani Shadary, le dauphin du Président Joseph Kabila Kabange, c’est voter raison et voter responsable», car celui-ci est le candidat de la raison.

Le poste de Président de la République nécessite des personnes sages, qui ont la maîtrise de soi et la capacité de gestion de la destinée commune, a notamment relevé la première dame qui s’est dit convaincue que le peuple congolais portera son choix sur Emmanuel Ramazani Shadary pour assurer la continuité de la reconstruction du pays.

Elle a soutenu qu’il appartient aux Congolais de régler eux-mêmes leurs problèmes, se refusant de croire à quelqu’un qui viendra d’ailleurs pour donner immédiatement et avec une baguette magique ce dont le peuple a besoin. «Nous sommes derrière la logique de l’unité nationale, nous sommes de ceux qui pensent que la RDC est une et le restera», a-t-il martelé, invitant ses compatriotes congolais à un vote raisonnable, à ne pas trahir la mémoire de Patrice-Emery Lumumba et de M’Zee Laurent-Désiré Kabila.

En réponse à une question sur ses actes de générosité et sur sa place de première dame, Marie-Olive Lembe Kabila a rappelé qu’elle les a toujours réalisées dans le cadre social, avant d’assurer qu’elle continuera de servir le peuple congolais comme elle l’a fait depuis son enfance, afin de ne pas abandonner ce don de Dieu qui est l’amour du prochain.

Elle a fait savoir que sa position de première dame n’a pas changé sa personne passée, présente et future. «Mes actions sociales, je ne les ai pas commencées avec mon statut de première dame», a-t-elle renchéri.

Jeudi soir peu après son arrivée à Matadi après la ville de Boma, Mme Marie Olive Lembe Kabila qui tenait un meeting populaire au stade Damar de Matadi, s’est dite confiante de la victoire du candidat n° 13 à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary qui mettra à l’avant plan le social de la population


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 22.12.2018 à 19:11
Le Mukongo n'est pas un peuple facilement à berner étant donné c'est le Mukongo qui fut le premier à exigé "Dipanda" (l'indépandance)du pays. Vous FCC n'aurez pas 10% de voix dans tout le Kongo Central à cause du massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, de l'incarcération de Diomi et surtout de la disparition de Muanda Nsemi. Toi, Olive, tu dois reconnaitre qu'on t'ignore à Mayombe. une vraie fille muyombe ne peut jamais mélanger son sang à celui d'un fils Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.12.2018 à 12:15
Mpasi na mpasi mama na beto!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.12.2018 à 10:36
Le sage | SD3Y66Q - posté le 22 12 2018 à 09:35 Shadary n'est pas seulement charlatan mais surtout un vendeur d'illusions et de mirages. Il veut continuer avec les catastrophes de 17 ans de Kabila : économie au fond du gouffre, misère sociale à fleur de peau, corruption généralisée, inversion des valeurs, assassinats politiques ciblés et extra-judiciaires, une justice aux ordres, massacres de masse, mensonge d'Etat, économie prédatrice, contrats léonins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.12.2018 à 09:35
Toutes ces promesses sont certes réalisables dans maximum deux ans par un pouvoir sérieux. Mais Shadary et kanambe sont au pouvoir depuis 17 ans sans avoir réhabilité une seule morgue à Matadi. Shadary est actuellement le chef du parti au pouvoir c'est donc lui et son parti qui sont redevables des 17 ans de gestion chaotique du pays. Par quelle magie veut-il nous dire qu'il fera en 5 ans ce qu'il n'a pas pu faire en 17 ans? Chers frères Ne-Kongo, ne votez pas pour ce charlatan, votez MAFA, le soldat du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : Emmanuel Ramazani Shadary tient à améliorer la vie des Congolais s’il est élu président
left
Article précédent La population du village Kizulu Tadi en colère contre la CTB

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance