Economie
A fin novembre 2018, la Banque centrale du Congo (BCC) constate une détérioration du solde des opérations financières de l’Etat attestée par un déficit de 17,0 milliards de CDF, ramenant ainsi les excédents budgétaires annuels à 198,1 milliards. Ce creusement du déficit est imputable notamment à l’expansion des dépenses courantes dans un contexte de tarissement des recettes.
Au 19 décembre 2018, a indiqué le gouverneur de la BCC et président du Comité de politique monétaire, Deogratias Mutombo Mwana Nyembo, le solde mensuel des opérations du Trésor a été déficitaire de 146,8 milliards de CDF, réduisant les excédents budgétaires annuels à 46,5 milliards de CDF.
Quant à l’exécution du plan de trésorerie de la BCC, elle s’est soldée par un excèdent de 5,0 millions de CDF à fin novembre 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 7 commentairesPolitique Victoire de Donald Trump : « C'est un grand espoir pour le monde menacé par le recul de la démocratie, la montée de l'autoritarisme et la guerre, comme c'est le cas en RDC » (Moïse Katumbi)
07.11.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC)