Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: pas de raison de s’inquiéter des mouvements de militaires en province, selon l’armée

2018-12-22
22.12.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
2018-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/mundos_akili_droite_18_0001.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Général Mundos à droite au sortir d'une rencontre avec la société civile à son bureau à Bukavu. Ph. Ronely Ntibonera

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent les habitants de la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu au calme après le passage de plusieurs centaines de militaires à bord des camions.

Un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Laprunelle RDC Info renseigne que ces activités militaires « de routine » arrivent pour renforcer les opérations militaires visant à neutraliser les groupes armés.

« Le commandant de la 33ième région militaire tient à informer le public que les mouvements des militaires constatés ces derniers temps dans la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu ne doivent pas inquiéter l’opinion. Il s’agit des activités militaires de routine dans le cadre de renforcement des opérations en cours, visant à neutraliser les groupes armés ayant refusé de répondre à l’appel de reddition » indique le Général Major Akili Muhindo Mundos Charles, commandant de la 33ième région militaire (regroupant le Sud-Kivu et le Maniema).

Pour rappel, des mouvements des militaires ont été signalés au courant de cette semaine dans la ville de Bukavu et certains territoires de la province du Sud-Kivu. Un mouvement qui a crée la panique dans le chef de plusieurs habitants et des acteurs sociaux alors que le pays devait en principe aller aux élections ce dimanche 23 décembre 2018. Certains estiment que cette forte présence militaire est une force de persuasion en cas d’une quelconque contestation liée au processus électoral.

Adonis Lubambo / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.12.2018 à 09:01
Ah bon, ce pays gardais ces militaires au frigo pendant que les populations de Beni se font massacrer sans aucune reaction des dirigeants. Et sans honte, ils passent demander leurs votes pour assurer la continuite. Si honte existait encore dans CE monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.12.2018 à 06:41
Même si vous êtes là, les massacres persistent toujours. La population mène une vie difficile et pourtant il ya plusieurs militaires qui ne font que les trafics de minerai et laissent les groupes armées en actions pendant toutes ces années pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.12.2018 à 06:39
Même si vous êtes là, les massacres persistent toujours. La population mène une vie difficile et pourtant il ya plusieurs militaires qui ne font que les trafics de minerai et laissent les groupes tuer armées en actions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Batumona et Kin-Kiey déclinent le programme de gouvernance de Félix Tshisekedi à Kikwit
left
Article précédent Le Jardin Botanique de Kisantu entre dans la modernité

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance