Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les affiches et banderoles de la campagne électorale ne sont pas encore retirées

2018-12-23
23.12.2018
2018-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/madagascar_affiches_candidats_presidents_18_0001.jpg -

La campagne électorale a pris fin officiellement le vendredi 21 décembre à minuit conformément à la loi électorale, mais à quelques exceptions près, les affiches, les banderoles et les panneaux des candidats à tous les scrutins occupent encore plusieurs places publiques de la ville de Kinshasa.  

Les principales voies et lieux publics de la ville de Kinshasa comme le Boulevard du 30 juin, Avenue Mondjiba, les avenues Kasa-Vubu, Huileries, Komorico, Université, Poids lourds, les boulevards Lumumba, Triomphal présentent encore le visage de la campagne électorale.   

A certains endroits pourtant, banderoles bâches intéressent particulièrement les «shégués », les enfants de la rue, qui vont les vendre auprès des tenanciers des restaurants de fortune.  

Pour les maisons de publicité qui avaient loué leurs espaces, le problème ne se pose pas. Elles ont déjà commencé le retrait de ces affiches. Le travail se fait progressivement. 

 « Nous enlevons les bâches de propagande, le délai a expiré. C’était pour un mois. C’est pourquoi nous enlevons ces bâches pour les remplacer par les messages de nos clients habituels. Nous ne saurons pas tout faire aujourd’hui dans toute la ville. Nous reprendrons le travail demain et d’ici lundi nous pourrions terminer », a indiqué l’un des employés d’une maison de publicité. 

Dans un communiqué de presse publié le 21 novembre 2018, la Commission électorale nationale indépendante avait prévu une disposition à prendre par les candidats à la clôture de la campagne électorale. Celle d’enlever, 24 heures avant le scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du centre de vote.


Radio Okapi /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grands Lacs : les Eglises catholique et anglicane en campagne de paix
left
Article précédent "Aucune activité de propagande ne peut être menée", avertit le général Sylvano Kasongo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance