Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

"Aucune activité de propagande ne peut être menée", avertit le général Sylvano Kasongo

2018-12-24
24.12.2018
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kasongo_sylvano_18_0121.jpg -

Les candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales de la ville de Kinshasa, ne sont plus en droit de poursuivre la campagne électorale. Après le vendredi 21 décembre à minuit, leurs produits de la campagne ont été déclarés périmés. Soit, impropres à la consommation de leurs circonscriptions respectives. Ce, conformément aux prescrits de la loi électorale et du calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Brandissant les deux documents sus-évoqués, le Général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial et commandant de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, entend faire respecter la loi en la matière. Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction de Forum des As, le numéro 1 de la PNC/Kinshasa en appelle à la stricte observance du calendrier électoral qui prévoit la fin officielle de la campagne électorale, le vendredi 21 décembre 2018 à minuit.

Par ailleurs, la PNC/Kinshasa rassure les populations de la capitale, qu’il n’y a pas tant à craindre que certains pensent. Ici comme ailleurs, surtout en Afrique, la période électorale étant l’une des plus cruciales de l’histoire politique des Nations, le général Sylvano Kasongo précise que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre aux Kinois de fêter la Saint Sylvestre en toute quiétude.

Au regard des enjeux sécuritaires, le Général Sylvano Kasongo en appelle à la collaboration sincère des populations civiles de la très vaste mégalopole rd congolaise. Un appui qui, selon lui, doit se traduire par la dénonciation des cas jugés suspects. Mieux, des pêcheurs en eau trouble.

 

Ci-dessous, ledit communiqué.


COMMUNIQUE DU COMMISSARIAT PROVINCIAL DE LA POLICE VILLE DE KINSHASA


Le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise/ ville de Kinshasa, rappelle aux Kinoises et Kinois que conformément au calendrier électoral fixé par la Ceni, la campagne électorale à pris fin depuis le vendredi 21 décembre 2018 à minuit.

Par conséquent, aucune activité de propagande électorale ne peut être menée à cet effet.

Le Commissariat provincial de la PNC rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour assurer sa sécurité en cette période de fêtes de fin d’année. Ainsi, la police demande aux kinoises et kinois de dénoncer tout acte suspect de nature à perturber la quiétude de la population.

La Police saisit d’ores et déjà, cette occasion pour adresser les vœux les meilleurs de Noël et de Nouvel an à toute la population kinoise.

Le Commissaire provincial et commandant ville
Sylvano Kasongo Kitenge
Commissaire divisionnaire adjoint

Grevisse KABREL
FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 24.12.2018 à 12:43
Médiocre, pendant la campagne, ta police a empêché certains candidats de battre campagne selon la loi, avec un gouverneur stupide qui suspend la campagne alors qu'aucune loi lui accorde ce pouvoir. Un gouverneur médiocre qui a fait reculer Kinshasa de 11 ans et qui se présente comme candidat député national. Aux Kinois de montrer qu'ils ne sont pas médiocres en écartant ce sieur et son fils, les musiciens et les comédiens qui veulent transformer l'hémicycle en un cirque pour troubadours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 24.12.2018 à 11:01
TALA LIBUMU LOKOLA MGOMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.12.2018 à 10:28
Une police de la merde, vous êtes tous les crétins, la loi demande qu'il faut reporter les élections d'une semaine, vous aimez parler de la constitution que du sommet de votre idiot de président jusqu'aux bourgmestres personne ne respecte, une police mal élevé et incompétente, voilà BENI qui pleure tout les jours vous êtes à Kinshasa avec vos gros ventre ça doit finir, malhonnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les affiches et banderoles de la campagne électorale ne sont pas encore retirées
left
Article précédent En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance