Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fin de la campagne électorale : des affiches, banderoles encore visibles à Kinshasa

2018-12-24
24.12.2018
Provinces
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/affiches.jpg -

Quarante huit heures après la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), confirmant la fin de la campagne électorale le 21 décembre dernier, quelques débordements sont encore observés dans les médias tout comme dans les grandes artères de la ville de Kinshasa.

Du rond-point Ngaba en passant par la septième rue Limete (place commerciale), puis au rond-point victoire dans la commune de Kalamu, les affiches, banderoles et autres effigies portant les noms et les numéros des candidats sont restés intacts comme si on était encore en campagne électorale. Au niveau de Kintambo magasin en passant par l'avenue Colonnel Mondjiba, le constat reste le même. Ce, malgré la décision de la CENI et du CSAC. 

Dans un communique publié le vendredi dernier, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC), avait rappelé que la campagne électorale prenait fin le vendredi à minuit.

" Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication rappelle aux médias ainsi qu'à l'opinion publique que la campagne électorale lancée officiellement le mercredi 21 novembre 2018 par la commission électorale nationale indépendante (CENI) prend fin ce vendredi 21 décembre 2018 à 23h 59. Le conseil invite par conséquent les médias, singulièrement les journalistes et les animateurs, à respecter le calendrier électoral publié par la CENI qui a ouvert et clos cette campagne électorale " indiquait le communiqué.

Une décision contestée par certains candidats à la présidentielle comme aux législatifs nationales que provinciales. Ces derniers comptent poursuivre la campagne électorale jusqu’au 28 décembre prochain.

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 24.12.2018 à 11:34
Ebele bako lela na munoko ya mboka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En séjour à Kinshasa, la secrétaire d’Etat belge à l’Asile et Migration veut réduire le flux de refugiés politiques congolais en Belgique
left
Article précédent Fêtes de fin d'année: engouement timide au marché central de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance