Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une nouvelle attaque des ADF fait plus ou moins 8 morts

2018-12-24
24.12.2018 , Beni, Nord-Kivu
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/beni_victimes_enterres_18_00001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les rebelles présumés de forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau lancé une attaque meurtrière contre la population civile au quartier Masiani, cellule Kipriani, tuant plusieurs personnes par armes blanches et à feu et emportant une cinquantaine des chèvres et plusieurs autres biens de valeur. Plus de deux civils ont été blessés par balles.

Les assaillants, parmi les quels des femmes, hommes et enfants, étaient porteurs d'armes à feu et d'armes blanches. Certains étaient habillés les uns en tenue militaire et d'autres en soutane. Ils s'exprimaient en diverses langues dont l'arabe, confirme un rescapé qui les voyait depuis sa cachette.

Ils se sont dirigés vers les bâtiments de l'Université Chretienne Bilingue du Congo (UCBC), où ils ont brisé les vitres en tirant à bout portant. Par la suite, les assaillants sont retournés du côté de la commune Rwenzori d'où ils avaient surgi. Les militaires ainsi que quelques autorités se sont rendus sur le lieu du drame pour constater les dégâts. Les militaires des FARDC se sont ensuite mobilisés pour suivre la trace de l'ennemi.

Face à cette attaque, une vive tension a été observée à Boikene, quartier voisin à la zone attaquée, la population protestant contre ce nouveau massacre qui intervient alors qu'une accalmie était observée depuis environ deux semaines.

Néanmoins, pendant cette période d'accalmie, quelques cas d'embuscades ont été déplorés dans le secteur de Beni-Mbau et sur la route Mbau-Kamango, au ciurs desquels des morts ont été signalés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni-Election: les déplacés de guerre souhaitent voter par dérogation
left
Article précédent Fayulu : « Ebola ne peut justifier l’annulation des élections à Beni... »

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance