mediacongo.net - Actualités - "Le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable", pense Moïse Katumbi




Retour Sur le net

"Le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable", pense Moïse Katumbi

"Le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable", pense Moïse Katumbi 2018-12-26
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/katumbi.jpeg -

Moïse Katumbi

Dans un message publié ce mercredi 26 décembre dans son compte twitter, Moïse Katumbi affirme que « le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable ».

" Le report du vote à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable. Cette nouvelle manœuvre montre que le régime veut s'éterniser pour continuer le pillage. Naanga et la Ceni ont prouvé leur incompétence. Les congolais doivent se prendre en charge et chasser ce régime" a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter.

Le communiqué publié ce mercredi 26 décembre 2018 par la Ceni justifie le report des élections dans les villes de Béni, Butembo par la présence de l'épidémie d'Ebola et à Yumbi suite à l'insécurité qui y règne. 

Daniel Aloterimbi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
5001 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JAKAWA | E2RLSHS - posté le 27.12.2018 à 12:40

Nous parlement des jeunes de LUBERO disons non à la décision de la CENI qui dit que pas d'élections dans les circonscriptions de BENI, BUTEMBO ville et Beni Territoire! Les motifs avancés sont jugés non fondés! Car: - Le président de la République Démocratique du Congo a promis sécuriser BENI et partout ailleurs pourvu qu'il y ait élections libres, democratiques et transparentes; raison de la surmilitarisation de la zone! -Le ministre de la santé a disponibilisé des dispositifs pour la prévention de la contamination de EBOLA! - NANGAA n'a pas arrêter la campagne électorale dans ces circonscriprions électorales, la situation sécuritaire est la meme avant, pendant,...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.12.2018 à 06:30

Pourquoi vous avez laissé la population de ces coins du pays battre campagne dans l'insécurité et la présence d'ebola pendant un mois?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 27.12.2018 à 06:27

Voilà la vérité sur l'insécurité qu'ils ont organisé en complicité avec la MONUSCO en tuant les innocents toutes ces années et accusant injustement les ADF au moment où leurs missions étaient de ne pas quitter le pouvoir et c'est clair maintenant.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 26.12.2018 à 20:26

Mes amis pour votre information les provocations ne font que continuer Cornelle Nangaa vient de retirer des machines à voter à Lubumbashi à peut près 900 , y compris à Bandundu et à Tshikapa, kabila prepare un massacre des congolais pour bientot il est temps de nous soulever avant qu'il nous coupent ces moyens de communication on n'aura plus à se communiquer, ne perdons pas le temps l'heure est grave.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 26.12.2018 à 19:54

Katumbi, la CENI a oublie les deplaces de territoire de Djugu en Ituri plus De 80000 eux aussi ne voteront pas

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 26.12.2018 à 19:11

EN DIEU NOTRE ESPOIR à 15:33 de quel dieu parle tu?qui ignore que c'est vous les kabilistes qui tuez à l'Est et qui avaient tué Mamadou Ndala

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 26.12.2018 à 16:40

Il est temps de recourir soit aux armes soit à un soulèvement de grande envergure (Force=Masse x Accélération). Cessons de rêver ces élections dont on nous parles ne sont qu'un chaos bien planifié pour que KABILA et sa bande se maintiennent au pouvoir.Voilà comment un KADOGO formé par MASASU a été inventé et aidé par notre frère congolais MZEE.Maudit soit cette AFDL.Sauvons le congolais et bravons la peur.KABILA l'imposteur est un blocage pour plus de 80 000 000 des congolais.Il est devenu notre bourreau.Cette décision de NANGAA doit nous prouver de ne plus douter que ces gens ne veulent pas partir.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TROP C'EST TROP | O4W9648 - posté le 26.12.2018 à 16:01

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - C'es ridicule de ta part en taxant KATUMBI d'enrichissement illicite. Entre ton gourou jkk et KATUMBI qui s'est enrichi en ayant le pouvoir, n'est ce pas jkk? KATUMBI en exil sillonnait déjà le monde entier à bord son jet privé, inutile de te rappeler qu'à travers le monde , il n'y a que des riches qui ont des jets privés, et ton gourou n'avait même pas une voiture digne de son nom; donc il ne faut jamais fausser l'histoire, sauf si tu es partisan du diable, ce qui semble être le cas.

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les aveugles | 1NIVGJF - posté le 26.12.2018 à 15:34

Mais toi aussi Moise Katumbi, si tu es Moise c'est pour libérer le peuple en captivité, n'est-ce pas ? Laisser ces tweet inutile, nous attendons des actions concrètes et révolutionnaires musclées de ta part pour chasser l’ennemi du peuple. Si non, tokobaye yo...

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 26.12.2018 à 15:33

Le donneur de leçons à parler. Après l'enrichissement illicite voilà ce gaillard ose même de donner de leçon à la CENI. N'est-ce pas que cette situation t'en profite, toi qui ne fait qu'armer les groupes armées pour créer l'insécurité dans la république? DIEU notre espoir ne te laissera pas impuni.

Non 23
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Rencontre Sadc-Ceni-Candidats président : "il n'était pas question de reporter les élections" (Vital Kamerhe)
left
ARTICLE Précédent : Elections en RDC : l'opposition divisée affiche sa colère après la mort de deux étudiants