Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

"Le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable", pense Moïse Katumbi

2018-12-26
26.12.2018
Sur le net
2018-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/katumbi.jpeg -

Moïse Katumbi

Dans un message publié ce mercredi 26 décembre dans son compte twitter, Moïse Katumbi affirme que « le report des élections à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable ».

" Le report du vote à Beni, Butembo et Yumbi est injustifiable. Cette nouvelle manœuvre montre que le régime veut s'éterniser pour continuer le pillage. Naanga et la Ceni ont prouvé leur incompétence. Les congolais doivent se prendre en charge et chasser ce régime" a écrit Moïse Katumbi sur son compte Twitter.

Le communiqué publié ce mercredi 26 décembre 2018 par la Ceni justifie le report des élections dans les villes de Béni, Butembo par la présence de l'épidémie d'Ebola et à Yumbi suite à l'insécurité qui y règne. 

Daniel Aloterimbi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 27.12.2018 à 12:40
Nous parlement des jeunes de LUBERO disons non à la décision de la CENI qui dit que pas d'élections dans les circonscriptions de BENI, BUTEMBO ville et Beni Territoire! Les motifs avancés sont jugés non fondés! Car: - Le président de la République Démocratique du Congo a promis sécuriser BENI et partout ailleurs pourvu qu'il y ait élections libres, democratiques et transparentes; raison de la surmilitarisation de la zone! -Le ministre de la santé a disponibilisé des dispositifs pour la prévention de la contamination de EBOLA! - NANGAA n'a pas arrêter la campagne électorale dans ces circonscriprions électorales, la situation sécuritaire est la meme avant, pendant, après la campagne! - Cette décision est politique et tribale en défaveur de la tribu nande!!!! Nous disons NON NON NON NON NON NON NON à la décision de la CENI!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.12.2018 à 06:30
Pourquoi vous avez laissé la population de ces coins du pays battre campagne dans l'insécurité et la présence d'ebola pendant un mois?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.12.2018 à 06:27
Voilà la vérité sur l'insécurité qu'ils ont organisé en complicité avec la MONUSCO en tuant les innocents toutes ces années et accusant injustement les ADF au moment où leurs missions étaient de ne pas quitter le pouvoir et c'est clair maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 26.12.2018 à 20:26
Mes amis pour votre information les provocations ne font que continuer Cornelle Nangaa vient de retirer des machines à voter à Lubumbashi à peut près 900 , y compris à Bandundu et à Tshikapa, kabila prepare un massacre des congolais pour bientot il est temps de nous soulever avant qu'il nous coupent ces moyens de communication on n'aura plus à se communiquer, ne perdons pas le temps l'heure est grave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 26.12.2018 à 19:54
Katumbi, la CENI a oublie les deplaces de territoire de Djugu en Ituri plus De 80000 eux aussi ne voteront pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 26.12.2018 à 19:11
EN DIEU NOTRE ESPOIR à 15:33 de quel dieu parle tu?qui ignore que c'est vous les kabilistes qui tuez à l'Est et qui avaient tué Mamadou Ndala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.12.2018 à 16:40
Il est temps de recourir soit aux armes soit à un soulèvement de grande envergure (Force=Masse x Accélération). Cessons de rêver ces élections dont on nous parles ne sont qu'un chaos bien planifié pour que KABILA et sa bande se maintiennent au pouvoir Voilà comment un KADOGO formé par MASASU a été inventé et aidé par notre frère congolais MZEE Maudit soit cette AFDL Sauvons le congolais et bravons la peur KABILA l'imposteur est un blocage pour plus de 80 000 000 des congolais Il est devenu notre bourreau Cette décision de NANGAA doit nous prouver de ne plus douter que ces gens ne veulent pas partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TROP C'EST TROP @O4W9648   Message  - Publié le 26.12.2018 à 16:01
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - C'es ridicule de ta part en taxant KATUMBI d'enrichissement illicite. Entre ton gourou jkk et KATUMBI qui s'est enrichi en ayant le pouvoir, n'est ce pas jkk? KATUMBI en exil sillonnait déjà le monde entier à bord son jet privé, inutile de te rappeler qu'à travers le monde , il n'y a que des riches qui ont des jets privés, et ton gourou n'avait même pas une voiture digne de son nom; donc il ne faut jamais fausser l'histoire, sauf si tu es partisan du diable, ce qui semble être le cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les aveugles @1NIVGJF   Message  - Publié le 26.12.2018 à 15:34
Mais toi aussi Moise Katumbi, si tu es Moise c'est pour libérer le peuple en captivité, n'est-ce pas ? Laisser ces tweet inutile, nous attendons des actions concrètes et révolutionnaires musclées de ta part pour chasser l’ennemi du peuple. Si non, tokobaye yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 26.12.2018 à 15:33
Le donneur de leçons à parler. Après l'enrichissement illicite voilà ce gaillard ose même de donner de leçon à la CENI. N'est-ce pas que cette situation t'en profite, toi qui ne fait qu'armer les groupes armées pour créer l'insécurité dans la république? DIEU notre espoir ne te laissera pas impuni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu : « Ebola ne peut justifier l’annulation des élections à Beni... »
left
Article précédent Élection présidentielle: Shekomba jette l'éponge

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance