mediacongo.net - Actualités - Comment reconnaître un vrai diamant d'un faux sur un bijou ? Les méthodes de test pour y voir plus clair sur les diamants 


Retour Style et Beauté

Comment reconnaître un vrai diamant d'un faux sur un bijou ? Les méthodes de test pour y voir plus clair sur les diamants

Comment reconnaître un vrai diamant d'un faux sur un bijou ? Les méthodes de test pour y voir plus clair sur les diamants 2018-12-26
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/diamant.jpg -

Vous avez en votre possession un bijou sur lequel est monté un diamant et souhaitez vérifier l'authenticité de cette pierre précieuse ? Vous envisagez l'achat d'un solitaire or blanc pour déclarer votre amour à votre femme mais vous avez peur de faire le mauvais choix ? Comment être certain que le diamant que vous achetez ne sera pas un faux ?

Voici donc quelques astuces qui vous aideront à déterminer si votre diamant est réel ou pas.

Le test de la loupe
Munissez-vous d'une loupe très grossissante ou d'un compte-fils. Regardez attentivement la surface de votre diamant. Si vous décelez des rayures et des éraflures sur les facettes de votre pierre ou si ses angles ne sont pas bien aiguisés, vous êtes probablement en présence d'une imitation.

En effet, les diamants véritables ne se rayent pas et résistent très bien aux chocs. De plus leurs facettes sont pointues et coupées à angles distincts.

Pour finir, pensez à vérifier la présence d'inclusions (minuscules traces de carbone ou d'autres minéraux mal cristallisés). Les diamants naturels peuvent en porter, contrairement aux pierres artificielles.

Le test de l'humidité
Ce test consiste à embuer votre diamant avec votre haleine, comme vous le feriez devant un miroir ou une vitre. Si de la buée se forme dessus, il s’agit probablement d’une autre pierre, telle que l'oxyde de zirconium, ou d'un diamant synthétique. Il faut savoir qu'un vrai diamant ne peut retenir l'eau sur sa surface, qui est trop lisse.

La méthode du papier journal
Si votre pierre a une bonne taille, vous pouvez réaliser ce test. Placez votre diamant sur un journal ou une feuille de papier imprimé. Si vous arrivez à distinguer un caractère, c'est qu'il ne s'agit pas d’un diamant.

En effet, un vrai diamant réfractera toujours la lumière : vous serez donc dans l'impossibilité de distinguer une lettre à travers de celui-ci.

L'astuce du point
Si votre diamant n'est pas monté sur un bijou, vous pouvez utiliser le test du point. Sur une feuille de papier blanche dessinez un point avec un stylo noir. Placez ensuite votre diamant à l'envers sur ce point (côté pointu vers le haut) et tentez d’identifier la forme en question en regardant depuis le dessus. Si vous observez un reflet circulaire à travers le pavillon, vous n'avez probablement pas affaire à un diamant.

A contrario, si votre diamant est authentique, ce point ne sera pas visible par transparence : le reflet s’étalant au point de devenir presque imperceptible.

L'avis d'un professionnel pour savoir si votre diamant est vrai
Vous avez encore des doutes ? Pour déterminer avec certitude l'authenticité de votre diamant, vous pouvez demander l'avis d’un professionnel, comme un bijoutier ou un diamantaire (la maison Baunat, par exemple).

Ces experts disposent d'appareils spéciaux fiables (balance à haute sensibilité, testeur à conductivité électrique, réflectomètre optique temporel, etc.) permettant d'identifier de façon claire un vrai diamant


masculin.com
651 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Conseil de grand-mère pour dégonfler les yeux à l'aide de pomme de terre
left
ARTICLE Précédent : Sac à main d'une femme: les indispensables à avoir