mediacongo.net - Actualités - Faible fréquentation au jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année



Retour Economie

Faible fréquentation au jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année

Faible fréquentation au jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année 2018-12-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/jardin_zoologique_kinshasa_18_00001.jpg -

Le directeur général du jardin zoologique de Kinshasa, Arthur Kalonji a relevé une faible fréquentation au Jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année, au cours d’un entretien mercredi 26 décembre 2018 avec l’ACP.

Arthur Kalonji a attribué cette diminution des visiteurs à la rareté de certaines espèces d’animaux, à la multiplicité des sites touristiques à travers la ville dont l’accès, pour les uns est gratuit.

Construit pour servir d’un centre d’attraction pour la ville, ce jardin zoologique ne dispose pas des moyens financiers pour son fonctionnement, a dit M. Kalonji, qui promet que ce site touristique reprendra ses activités comme par le passé grâce aux efforts du gouvernement visant à faire du tourisme un des secteurs producteurs des recettes pour le trésor public.

Il a fait remarquer qu’actuellement, les écoles sont restées les principales sources pourvoyeuses des recettes nécessaires pour le fonctionnement du jardin zoologique.

Fondé en 1938, le jardin zoologique de Kinshasa compte aujourd’hui  plus de cent animaux dont certains d’entre eux sont des nouveaux venus, et d’autres y vivent depuis sa création, tels que le couple de crocodile, dont le mâle appelé « Simon » totalise 80 ans et la femelle, « Toinette » 50 ans. Les espèces comme l’Autruche, le buffle, le cheval, la tortue, le perroquet gris, et le marabout sont des nouveaux venus au sein de ce jardin, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le directeur du jardin zoo a déploré l’absence dans ce jardin des espèces phares de la RDC, à savoir le Bonobo, l’Okapi, le Lion, le Léopard, l’Eléphant et le Zèbre. Il a émis le vœu de voir le gouvernement investir davantage pour l’acquisition de ces animaux afin de redorer l’image datant du Zoo de Kinshasa, qui attirerait à coup sûr l’attention des touristes, tant  nationaux qu’internationaux, et augmenterait la rentabilité du site.  Arthur Kalonji a, en plus, plaidé pour une prise en charge réelle et efficace des animaux.


ACP / MCP, via mediacongo.net
868 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement