Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Faible fréquentation au jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année

2018-12-27
27.12.2018
2018-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/jardin_zoologique_kinshasa_18_00001.jpg -

Le directeur général du jardin zoologique de Kinshasa, Arthur Kalonji a relevé une faible fréquentation au Jardin zoologique de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année, au cours d’un entretien mercredi 26 décembre 2018 avec l’ACP.

Arthur Kalonji a attribué cette diminution des visiteurs à la rareté de certaines espèces d’animaux, à la multiplicité des sites touristiques à travers la ville dont l’accès, pour les uns est gratuit.

Construit pour servir d’un centre d’attraction pour la ville, ce jardin zoologique ne dispose pas des moyens financiers pour son fonctionnement, a dit M. Kalonji, qui promet que ce site touristique reprendra ses activités comme par le passé grâce aux efforts du gouvernement visant à faire du tourisme un des secteurs producteurs des recettes pour le trésor public.

Il a fait remarquer qu’actuellement, les écoles sont restées les principales sources pourvoyeuses des recettes nécessaires pour le fonctionnement du jardin zoologique.

Fondé en 1938, le jardin zoologique de Kinshasa compte aujourd’hui  plus de cent animaux dont certains d’entre eux sont des nouveaux venus, et d’autres y vivent depuis sa création, tels que le couple de crocodile, dont le mâle appelé « Simon » totalise 80 ans et la femelle, « Toinette » 50 ans. Les espèces comme l’Autruche, le buffle, le cheval, la tortue, le perroquet gris, et le marabout sont des nouveaux venus au sein de ce jardin, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le directeur du jardin zoo a déploré l’absence dans ce jardin des espèces phares de la RDC, à savoir le Bonobo, l’Okapi, le Lion, le Léopard, l’Eléphant et le Zèbre. Il a émis le vœu de voir le gouvernement investir davantage pour l’acquisition de ces animaux afin de redorer l’image datant du Zoo de Kinshasa, qui attirerait à coup sûr l’attention des touristes, tant  nationaux qu’internationaux, et augmenterait la rentabilité du site.  Arthur Kalonji a, en plus, plaidé pour une prise en charge réelle et efficace des animaux.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bandundu: le gouvernorat impose 250000 francs congolais aux transporteurs routiers Kinshasa-Bandundu
left
Article précédent Mines: l’ITIE dispose de toutes les données pour publier son rapport 2011

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance