mediacongo.net - Actualités - Rencontre Sadc-Ceni-Candidats président : "il n'était pas question de reporter les élections" (Vital Kamerhe)



Retour Politique

Rencontre Sadc-Ceni-Candidats président : "il n'était pas question de reporter les élections" (Vital Kamerhe)

Rencontre Sadc-Ceni-Candidats président : "il n'était pas question de reporter les élections" (Vital Kamerhe) 2018-12-28
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/sadc_reunion_elect_18_0121.jpg -

Après la réunion organisée ce vendredi 28 décembre au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa entre des représentants de la Sadc, la Ceni et trois candidats président de la république, à savoir Martin Fayulu et les représentants de Félix Tshisekedi et  Emmanuel Shadary, Vital Kamerhe a apporté un démenti formel concernant des rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

"Il n'était pas question de reporter les élections", a déclaré le directeur de campagne de Félix Tshisekedi. Pour ce dernier,  il était plutôt question de remettre sur la table la décision de la Ceni excluant Beni, Butembo et Yumbi des élections du 30 décembre, car, a-t-il expliqué, " on ne peut pas priver 1 250 000 électeurs de leurs droits de voter".

En plus, a déclaré Vital Kaerhe, plusieurs témoins manquent de macarons à Kinshasa et à l'intérieur du pays pour les élections du 30 décembre. « Nous avons demandé au président de la Ceni de résoudre ce problème au plus tard samedi 29 décembre dans la matinée », a-t-il fait savoir.


Mokia « déçu »

Pour sa part, Gabriel Mokia s'est dit déçu de l'exclusion d'autres candidats président de la république de cette réunion. Dans un post publié sur sa page Facebook, ce candidat à la magistrature suprême prévient que les recommandations qui seront issues de cette rencontre n'engageront pas les absents.

C'est ce samedi 29 décembre que les candidats président de la République vont signer le code de bonne conduite. A ce sujet, Martin Fayulu exige que la Ceni signe également ce document


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7461 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lamuka Cach | WI8R65B - posté le 29.12.2018 à 07:26

Martin Fayulu Président

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.12.2018 à 03:02

L'unique façon d'éviter tout débordement c'est de résoudre cette question de transparence. Kabila ne perd rien à cela, car il a fait son mieux et c'est le dauphin qui n'est pas à la hauteur; ce n'est pas de sa faute. Il sera plutôt gagnant dans une élection bien organisée et dans une transmission pacifique du pouvoir . Car personne n'est certain du contraire! Car le contraire peut aussi bien tourner contre lui....

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 29.12.2018 à 01:59

Pourquoi exclure d'autres candidats?

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 28.12.2018 à 23:27

Kabila n a pas le souci d organiser ces elections mais il aura bientot son cadeau Kil avait toujours demande, une balle a la tete

Non 4
Oui 144
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vers l'annulation des élections sénatoriales

Politique ..,

Suspension des sénatoriales : un fait privé de l’UDPS transposé au niveau de l’Etat

Politique ..,

Respect de la Constitution : Jean-Lucien Bussa exige à Félix Tshisekedi de laisser installer le...

Politique ..,

Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée...

Politique ..,