mediacongo.net - Actualités - Quarante "terroristes" tués en Egypte




Retour Afrique

Quarante "terroristes" tués en Egypte

Quarante "terroristes" tués en Egypte 2018-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/bus_attaque_egypte_18_0121.jpg -

Les forces de sécurité égyptiennes ont tué samedi 40 "terroristes" dans des raids en Egypte, au lendemain d'un attentat meurtrier contre un bus de touristes vietnamiens, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Trois touristes vietnamiens ont été tués vendredi dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur bus, près du site des pyramides de Guizeh, à la périphérie sud-ouest du Caire, la capitale. Leur guide égyptien, blessé dans l'attaque, a ensuite succombé.

Les raids des forces de sécurité ont été menés contre des combattants djihadistes présumés à Guizeh, lieu de l'attaque de vendredi, et dans le Nord-Sinaï, dans l'est du pays.

Les autorités égyptiennes déclarent que les "terroristes" planifiaient une série d'agressions visant des infrastructures hôtelières, des lieux de culte chrétiens et les forces de sécurité.

Le ministère de l'Intérieur n'a pas lié directement ces raids policiers à l'attaque de vendredi, qui n'a pas été revendiquée.

Cet attentat est le premier contre des touristes en Egypte depuis juillet 2017.

Le secteur touristique égyptien souffre, depuis plusieurs années, de l'instabilité politique et des attentats de groupes extrémistes, dont le groupe djihadiste Etat islamique.


BBC / MCP, via mediacongo.net
266 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Kenya : une fille rastafarienne exclue de l'école à cause de ses cheveux
AUTOUR DU SUJET

La CAN 2019 attribuée à l'Egypte (président de la CAF)

Sport ..,

CAN 2019 : l'Egypte ou l'Afrique du Sud, verdict ce mardi

Sport ..,

Égypte : le président Sissi inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Religion .., Caire, Egypte

Nouvelle découverte archéologique en Egypte

Science & env. ..,