Provinces
A Kasindi, malgré le report des élections par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans les villes de Beni, Butembo et les territoires de Yumbi et Beni, les habitants ont massivement voté pour les candidats de leur choix sur des papiers et toutes les activités y étaient paralysées.
Des centaines d’habitants du poste frontalier de Kasindi à Beni ont montré qu’ils étaient prêts pour le vote dans la région ce dimanche 30 décembre 2018. Sous l’initiative de quelques jeunes installés les uns à l’Ep Kasindi, d’autres à la place 3 fois 3 au cœur de la cité, ces citoyens utilisaient des bulletins papiers avec ou sans carte d’électeurs.
Et selon les organisateurs vous le savez déjà, les résultats seront envoyés à Kinshasa via la Monusco en vue de leur publication. Le déroulement des élections en RDC a occasionné la fermeture de la frontière Congolo-Ougandaise du matin jusqu’au soir.
Les gros tout comme des petits véhicules étaient stationnés de part et d’autres et toutes les activités transfrontalières sont restées paralysées.
De leurs côtés, les chauffeurs congolais présents dans le parking douanier qui veulent faire Kenya, Kampala et ceux qui voulaient se rendre à Beni-Butembo disent ne pas comprendre comment on peut fermer la frontière alors que les élections ne se tiennent pas chez-eux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance
Plusieurs électeurs visibles devant des bureaux de vote populaires à Kasindi dans le territoire de Beni. Ph. Laprunellerdc.info