mediacongo.net - Actualités - Dubaï et le design, la nouvelle love-story qui nous passionne 


Retour Style et Beauté

Dubaï et le design, la nouvelle love-story qui nous passionne

Dubaï et le design, la nouvelle love-story qui nous passionne 2019-01-03
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/Dubai.jpg Dubai-

Les Emirats Arabes Unis ont ajouté une nouvelle corde à leur arc pour conquérir un peu plus les cœurs : le design. Leur célèbre capitale économique en perpétuelle ébullition, Dubaï, le met à l'honneur depuis maintenant quatre ans au travers de la Dubaï Design Week dont l'année 2019 dévoilera la 5ème édition. Devenu aujourd'hui un événement incontournable, ce temps fort, haut lieu créatif dubaïote, réunit marques locales émergentes, éditeurs européens et maisons internationales. Décryptage d'un design à la sauce Emirats Arabes Unis qui n'a pas fini de faire parler.

Le Dubaï Design District (également appelé d3) est un quartier de la ville entièrement consacré au design, à l'architecture, et à l'innovation (photo ci-dessous). S'il est un lieu de création 359 jours par an qui accueille des espaces de co-working, des start-up, des showrooms et, depuis quelques mois, la première université de design de la région appelée Dubaï Institute of Design and Innovation (DIDI) ayant pour objectif d’apporter des solutions de conception durables aux problèmes d’aujourd’hui, il accueille pendant 6 jours (depuis 2013) la Dubaï Design Week dont l'édition 2018 se tenait du 12 au 17 novembre derniers.

L'EXPOSITION "ABWAB"

Au programme de cet événement annuel immanquable : des conférences et des ateliers ainsi que des expositions comme "Abwab" (signifiant "portes"), une ouverture sur l'ailleurs mettant en scène cinq réalisations chacune présentée dans un petit pavillon et conçue par des designers venant de Beyrouth, d'Amman, du Koweït (photo ci-dessous), de Dubaï et des provinces de l'est de l'Arabie Saoudite. L'occasion de mettre en lumière des réalisations régionales et des savoir-faire purement locaux.

L'INSTALLATION "AGLOW"

Autre temps fort : l’installation « Aglow » (photo ci-dessous) signée par l’artiste britannique Liz West en collaboration avec la marque féministe Nemozena. L’œuvre est composée de 169 bols en acrylique de couleur fluorescente, remplis d'un fond d'eau et qui analysent la relation entre la couleur et la lumière.

GLOBAL GRAD SHOW

De nombreux concours sont également organisés dont le gigantesque Global Grad Show, une exposition avec, au programme, The Progress Prize ayant lieu chaque année et un challenge appelé Dubai Evolution Challenge qui a eu lieu pour la première fois en 2018. au menu : 150 créations toutes tournées vers l'avenir et imaginées par des étudiants en design venus du monde entier, notamment des plus belles écoles mondiales (92 universités provenant de 43 pays) comme le Royal College of Arts, l’Université Keio et Harvard pour ne citer qu'elles.

 


elle.fr
517 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Soins visage : Voici les erreurs qui risque d’abîmer votre peau
left
ARTICLE Précédent : Trois solutions naturels contre les pieds rugueux et secs