Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections : Lambert Mende rappelle aux journalistes étrangers que la publication des résultats ne revient qu'à la Ceni

2019-01-03
03.01.2019
Société
2019-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/Mende.jpg -

À l'issue d'une réunion tenue ce jeudi 03 décembre 2019, dans son cabinet de travail, le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a rappelé à tous les journalistes étrangers accrédités en RDC que seule la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), est habilitée à publier les résultats des élections.

Sans qu'aucune question ne lui soit posée par ses invités, Lambert Mende, a fait savoir que la coupure du signal de certains médias était "le devoir" du gouvernement.

Le porte-parole du gouvernement dit cependant prendre "acte" des demandes de rétablissement de l'Internet coupé depuis le lundi 31 décembre sur toute l'étendue du pays.

Rappelons que c'est depuis le mardi 01 janvier 2019 que le signal de la Radio France Internationale (RFI) a été coupé sur toute l'étendue du territoire national. À cela s'ajoute le retrait de l'accréditation de sa correspondante à Kinshasa, Florence Morris.

 

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.01.2019 à 08:42
Il y a des téléphones satellitaires, et bien d'autres moyen de connection via des satellites. J'en conclus que vous vous privez vous même de l'info qui pouvait orienter vos décisions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.01.2019 à 08:39
Mende et Compagnie, tout congolais n'est pas bête comme au FCC. Dans votre CENI, il y a des bons compatriotes qui transmettent les bonnes infos à la CENCO, à la société civile et à la communauté internationale. Au FCC vous êtes tellement primitif, vous pensez avoir le monopole du contrôle de l'information en coupant l'Internet. Il u a ce qu'on appelle zone d'incertitude de tout organisation, vous ne pouvez pas tout contrôler et c'est comme ça que certaines infos confidentielles de votre gouvernement sont publier. Malheureusement Kabila a de conseillers Archaïques, primitifs. En 2019 c'est impossible de bloquer complètement la transmission d'infos. Il y a des téléphones satellitaires et d'autres moyens de transmission d'infos. Bêtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 03.01.2019 à 16:53
L'université qui vous a livré votre diplome doit vraiment le regretter un vaut-rien UNE HONTE AFRICAINE,UN IMMORAL HOMME-ANIMAL SANS DIGNITE ET HONNEUR Un pere de famille menteur Que pensent de vous vos multiples enfants et femmes?WAIT AND SEE Vous pensez que la RDC est votre propieté privée comme a l'époque de LEOPOLD II et les congolais sont vos esclaves TUFI NA YO SALAUD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @1P6NWDY   Message  - Publié le 03.01.2019 à 16:50
MENDE vous coupe le signale pour votre profit car vous aviez besoin de nous impose votre candidat, votre conscience n'est peut pas vous rappelle quelque chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.01.2019 à 16:05
Malgré tes déclarations les résultats de vote sont connus les observateurs et témoins des partis politiques et regroupements politiques avaient déjà tout transmis tu es en retard. UA SADC CENCO qui demandent à la CENI de publier les résultats conformes ils ont déjà tout. Vous allez payer voici combien des RDCongolais souffrent de la coupure d'Internet mais vous voulez faire plaisir à votre seigneur sanguinaire KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 03.01.2019 à 14:54
MENDE tu peux dire ce que tu veux mais nous connaissons tous que FAYULU est première, 2eme Félix TSHISEKEDI et 3ème ton idiot de candidat donc ce que tu fais ce sont les adieux à ce poste car le temps de Dieu il n'y aura plus cet espèce, il y aura les filles et fils dignes, peut être c'est ta dernière apparition, QUE LE DIABLE T'ACCORDE UN ALLER SIMPLE POUR L'ENFER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 03.01.2019 à 14:48
Ce qui me plaîs avec ce crétin de MENDE, il ignore sa stupidité son grand problème c'est de faire plaisir à kabila même si sa dignité est bafoué cela l'importe peu entre temps il est ministre alors comment attendre un changement quand vous avez ce genre de personne comme autorité, c'est ça la vraie difficulté de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 03.01.2019 à 14:47
chaku, asili maloba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 03.01.2019 à 14:11
Souffle de la fin, même une heure avant de dire que le Zaïre est plus grand que moi et quitter le pays, Mobutu faisait toujours croire que rien ne lui échappait. Ici le semblant de force c'est qu'ils sont encore un groupe à y croire et ils tentent le tout pour le tout. C'est une question de survie personnelle simplement, pas de la nation-patrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.01.2019 à 14:04
Lambert Mende rien ne peut plus se cacher partout au MONDE. Le monde est devenu comme un petit pays a cause de la TECHNOLOGY, INTERNET. Tous ce que ce gouverment Mediocre va faire pour proclamer Emmanuel Shadary PRESIDENT oela sera impossible. Shadady ne paise pas, il est NDAKALA. Le Congolais ont vote' Martin Fayulu ou Felix Tshisekedi, l'un de deux qui sera president puisqu'ils sont des poids lourd. Biliaki bino bikuki. Oeil pour oeil et dent pour dent. Ne faut pas cherche que ce pays soit BRULER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:33
Complètement stupide,en plein 21°siecle,Mende pense qu'une info de cette nature peut échapper à la presse étrangère (africaine) Partout dans le monde, en attente de résultats,il existe ce que l'on appelle des estimations à partir de, sondages,tendances,collectes de PV,indiscrétions qui selon,leur intensité,donnent une idée du vote pas nécessairement le nom du vainqueur mais de fortes probabilités de l'issue du vote!C'est vouloir cacher le soleil avec son doigt!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.01.2019 à 13:15
Merci son Excellence pour ce rappel à l'ordre. Après tout c'est notre pays tout partenaire de quelle nature que ce soit doit se soumettre aux lois et exigences de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Plus de 900 morts dans les combats entre les FARDC et le M23 depuis le mois de Mai
left
Article précédent Le transfèrement de Fidèle Babala à la CPI conforme au statut de Rome, selon Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance