mediacongo.net - Actualités - Ituri : un agent de la Céni surpris avec 7 machines à voter et des bulletins de vote (société civile)



Retour Provinces

Ituri : un agent de la Céni surpris avec 7 machines à voter et des bulletins de vote (société civile)

Ituri : un agent de la Céni surpris avec 7 machines à voter et des bulletins de vote (société civile) 2019-01-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/machine_a_voter_18_00004.jpg Bunia, Ituri-

Sept machines et plusieurs bulletins de vote ont été découverts le mercredi 02 janvier dans le domicile d'un agent de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), à Mambasa (province de l'Ituri).

Selon le président de la société civile de Mambasa, le fait s'est déroulé aux alentours de 19 heures, lorsque la population a surpris l'agent de la Céni dans son domicile avec des machines à voter et des bulletins.

Pour la socièté civile de Mambasa, ces bulletins étaient utilisés pour le vote du candidat FCC (Front commun pour le Congo), Emmanuel Ramazani Shadary et du candidat député national, Abdallah pene Mbaka (gouverneur de l'Ituri en suspension).

"C'était vers 19h00 que la population a forcé la porte de la maison d'un agent de la Ceni qu'elle soupçonnait depuis bien avant. En entrant, la population a trouvé sept machines à voter avec plusieurs bulletins de vote sur lesquels figuraient le candidat du FCC, Ramazani Shadary et Abdallah pene Mbaka comme candidat à la députation nationale dans la circonscription de Mambasa. Nous avons récupéré toutes ces sept machines à voter et appelé la police pour la protection desdites machines”, a expliqué Assani Ngomba, président de la société civile de Mambasa.

Rapellons que c'est ce 06 décembre que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) devrait publier les résultats des élections du 30 décembre 2018.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2704 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Gy foli | Z3DKEYA - posté le 07.01.2019 à 11:47

Bamiyibi ya mboka na biso ! bokolela nasuka na bino ! fin au regime Kanambe !!!!!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 04.01.2019 à 04:46

vp c'est juste une question de curiosité, EN REGARDANT CES BULLETINS JE TROUVE QUE ÇA SORTAIT DIRECTEMENT DE L'USINE BIEN EMBALLÉ DEPUIS L'USINE, PARCE QUE JE TROUVE ÇA BIZARRE À QUEL MOMENT CES BULLETINS ONT ÉTÉ PLASTIFIÉ ET LA MANIÈRE DONT CES BULLETINS SONT PLASTIFIÉ DANS LA LOGIQUE ÇA DEVRAIT ÊTRE LES BULLETINS VIERGES, COMMENT LES BULLETINS SORTANT DE L'USINE ONT PU AVOIR LA PHOTO DE FÉLIX ? PARCE QUE CES BULLETINS NE RESSEMBLE PAS AUX BULLETINS DÉJÀ UTILISÉ! VRAIMENT C'EST JUSTE UNE QUESTION DE SAVOIR, PARCE QUE J'AI VU COMMENT C'ÉTAIENT, TRÈS BIEN PLASTIFIÉ ET NON ENCORE UTILISÉ, MERCI

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | 56FXTSS - posté le 03.01.2019 à 17:23

Il faut intensifier les recherches dans tous les coins de la republique. Des cas similaires verront le jour tel que à Masimanimba avec Mr Kimbunda, au Kwango avec Théophile Mbemba et Mboso, sont des grands tricheurs.Surveiller les de près. Les machines n'ont pas sufi pour tout le pays selon la Ceni mais on commence à les retrouver dans les maisons des particuliers. La honte à Naanga et son rapporteur.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 03.01.2019 à 17:04

Sans oublier qu'une opération similaire est entrain de ce faire en moment A KINGAKATI, avec plus de 30 machines bien installé et les bulletins sont acheminés la journée dans des coffres des jeeps Prado de la présidence vers le CNT Kinshasa

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 03.01.2019 à 16:59

Sans oublier qu'une opération similaire est entrain de ce faire en moment, avec plus de 30 machines bien installé et les bulletins sont acheminés la journée dans des coffres des jeeps Prado de la présidence vers le CNT Kinshasa

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 03.01.2019 à 16:36

hahahahaha, la mains dans le sac, hooooooooooooo FCC quelle honte où sont tous ces satanistes MENDE l'imbécile et les autres idiots, qulle honte, SVP, USA, UE aidez nous afin qu'on se débarrasse de ce régime des sanguinaire.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SEULE_LA_VOLONTE_DE_DIEU | YJNXOLN - posté le 03.01.2019 à 16:33

HONTE A EUX. QUOIQU'IL ARRIVE, LES OPPRESSEURS DU PEUPLE CONGOLAIS NE REGNERONT PAS TOUJOURS. CA SENT LA FIN. UN VERITABLE FORCING POUR CONSERVER LE POUVOIR QUOIQU'IL EN COUTE FUT-IL DES CATASTROPHES AERIENS OU DES PERTES EN REVENU SANS INTERNET. L'HISTOIRE NOUS EN DIRA PLUS. VOUS AVEZ TOUS MANQUE L'OCCASION DE MARQUER VOTRE TEMPS A LA TETE DU PAYS. MAIS D'AUTRES ACTEURS ECRIRONT LES PLUS BELLES PAGES DE MON CHER PAYS. HONTE A VOUS!

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 03.01.2019 à 16:10

Voilà NANGA et le regime sanguinaire sataniste de KANAMBE Hypolitte ils préparent une fraude mais la population RDCongolaise connaît déjà le Président sorti des urnes Martin Fayulu

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Iran: les conservateurs favoris des élections législatives

Monde ..,

Le renseignement américain prévient que la Russie travaille pour faire réélire Trump

Monde ..,

Campagne présidentielle aux USA: Michael Bloomberg, le milliardaire attaqué par les autres...

Monde ..,

Elections locales: Tout porte à croire que les scrutins à la base ne constituent pas une...

Politique ..,