Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection présidentielle : la Céni espère toujours publier les résultats provisoires ce dimanche

2019-01-03
03.01.2019
2019-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/nangaa_corneille_18_00007.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

Au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi 03 janvier 2019, la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) prévoit la publication des résultats provisoires des élections pour ce dimanche 06 janvier 2019 malgré le retard enregistré dans la compilation des résultats.

À en croire son président, Corneille Nangaa, son institution n'a jusque-là réaliser que 20% de compilation des résultats mais travaille d'arrache-pied pour respecter son nouveau calendrier.

"Nous ne dormons pas. Nous faisons de notre mieux pour qu'on publie les résultats le 6 janvier. Mais si on n'y arrive pas, à l'impossible nul n'est tenu", a déclaré Corneille Nangaa.

Selon le nouveau agenda de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) publié le 26 décembre 2018, le nouveau président de la République démocratique du Congo, prêtera serment le 18 janvier prochain.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.01.2019 à 08:57
Nangaa doit publier les résultats ce dimanche, donc demain. Il n'a aucun motif valable de ne pas le faire. Si l'église avec peu de moyens a fini son travail que dire de la CENI financée à coups de milliards de dollars?? Si non nous l'accuserons de haute trahison pour n'avoir pas respecté la décision du peuple exprimée dans les urnes. il cherche simplement à falsifier les résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jimmy @R9LJ7Y9   Message  - Publié le 04.01.2019 à 05:23
A ce stade il n'est point question d'espérer, la CENI a longuement jouer Des congolais, seule Elle pouvait changer même ou transgresser la constitution, mais du moins pour Les resultats une semaine est un delai largement suffisant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.01.2019 à 04:48
vp c'est juste une question de curiosité, EN REGARDANT CES BULLETINS JE TROUVE QUE ÇA SORTAIT DIRECTEMENT DE L'USINE BIEN EMBALLÉ DEPUIS L'USINE, PARCE QUE JE TROUVE ÇA BIZARRE À QUEL MOMENT CES BULLETINS ONT ÉTÉ PLASTIFIÉ ET LA MANIÈRE DONT CES BULLETINS SONT PLASTIFIÉ DANS LA LOGIQUE ÇA DEVRAIT ÊTRE LES BULLETINS VIERGES, COMMENT LES BULLETINS SORTANT DE L'USINE ONT PU AVOIR LA PHOTO DE FÉLIX ? PARCE QUE CES BULLETINS NE RESSEMBLE PAS AUX BULLETINS DÉJÀ UTILISÉ! VRAIMENT C'EST JUSTE UNE QUESTION DE SAVOIR, PARCE QUE J'AI VU COMMENT C'ÉTAIENT, TRÈS BIEN PLASTIFIÉ ET NON ENCORE UTILISÉ, MERCI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 04.01.2019 à 03:29
INES EKAGA pourquoi vous n'est laissé pas a Kinshasa les pro SHADARI le déclarer publiquement ? aujourd'hui a KIN celui qui s'est déclare en publique voter pour Shadari c'est un homme mort c'est ça votre démocratie ? de quoi avez vous peur alors ? vos méthodes des injures et la violence, ou est l’égoïsme ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 04.01.2019 à 02:14
Ouragan, la sorcellerie c'est quand "chat dans riz" alias Shadary se proclame président avant même le début des votes. Et toi ouragan tu es soit un ignorant de premier plan, soit un égoïste hors normes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 03.01.2019 à 21:18
comment peut on être résident en Europe est proclamé les résultats des urnes en RDC avant tout dépouillement,le vote qu'on a pas participer sans aucun élément matériel, scientifique a moins la sorcellerie,la magie ou être en connexion avec DIEU si non c'est juste l'imposture, la mauvaise foi ,le tribalisme et chercher le KAO pour préparer la contestations des vrais résultats issues des votes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 03.01.2019 à 21:16
Je suis le premier a le reconnaitre: Le process electoral de la rdc est transparent que les gens ne se sont encore rendus comptes peut etre a cause des experiences passees. Trop de suspicions, les ont-dis ainsi que l'ignorance du comment du deroulement du processus electoral ont obscuri un regard objectif des analystes. Mais, je suis convaincu que ce scrutin demontre la volonte politique du chef de l'Etat ainsi que la CENI de pouvoir proclammer les resultats selon la verite des urnes. JE CROIS EN LA CENI ET J'ESPERE QU'ELLE NE ME DECEVRAIT PAS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.01.2019 à 16:14
Médiocre NANGA et cie les résultats de vote sont connus: Martin Fayulu est le Président sorti des urnes. Tous les observateurs et témoins des partis et regroupements politiques avaient déjà tout transmis aux quartiers généraux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits
left
Article précédent Joseph Kabila : « Maintenant nous devons rétablir l’autorité de l’Etat par la force »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance