mediacongo.net - Actualités - Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux



Retour Style et Beauté

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux 2019-01-08
Style et Beauté
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/algerie.jpg Algérie-

Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

C’est la première fois qu’une Miss Algérie est originaire du sud du pays. Khadidja Benhamou, noire de peau, a eu les faveurs du jury et… les insultes de certains internautes. "L’indignation ne suffira pas. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l’identité nationale. L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle", analyse Nidal Aloui dans TSA.

Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens.

Un élan de solidarité s’est formé spontanément pour défendre la nouvelle Miss Algérie.


www.francetvinfo.fr
595 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Coiffure africaine : ce qu’il faut savoir sur les tresses au fil
left
ARTICLE Précédent : Soins visage : Voici les erreurs qui risque d’abîmer votre peau