mediacongo.net - Actualités - Coupure d'internet : les Nations-Unies appellent le gouvernement congolais à rétablir la connexion internet 


Retour Société

Coupure d'internet : les Nations-Unies appellent le gouvernement congolais à rétablir la connexion internet

Coupure d'internet : les Nations-Unies appellent le gouvernement congolais à rétablir la connexion internet 2019-01-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/internet_coupe_19_00001.jpg -

Le rapporteur spécial des Nations-Unies sur la liberté d'expression, David Kaye, a, dans une déclaration faite le lundi 07 janvier, appelé le gouvernement de la République démocratique du Congo à rétablir la connexion internet sur toute l'étendue du pays.

Pour ce dernier, la coupure de ce canal de communication "ne peut en aucun cas être justifiée". Selon lui, cet acte empêche non seulement la population à avoir accès à l'information mais aussi remet en cause la transparence du processus électoral en RDC.

"Une fermeture générale du réseau constitue une violation flagrante du droit international et ne peut en aucun cas être justifiée. L'accès à l'information est fondamental pour la crédibilité du processus électoral en cours. Les fermetures sont préjudiciables non seulement à l'accès des populations à l'information, mais aussi à l'accès aux services de base", a déclaré David Kaye.

Le rapporteur spécial des Nations-Unies sur la liberté d'expression a également rappelé que les rapports indiquent que la coupure de l'internet rend le travail des observateurs électoraux et des témoins difficiles. "Sans accès à internet, les observateurs électoraux et des témoins sont empêchés de transmettre rapidement les informations des bureaux de vote ruraux vers les centres locaux de compilation des résultats [CLCR]".

Pour rappel, c'est depuis le 31 décembre dernier que la connexion internet est coupée sur toute l'étendue du territoire national "dans le but de préserver l'intégrité du processus électoral", justifie le gouvernement congolais. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ MCP via mediacongo.net
533 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 08.01.2019 à 14:52

KABILA doit être chassé de force, car il n'écoutera que lorsqu'une balle lui atteindra à l'une de ses fesses.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | UDTY9WS - posté le 08.01.2019 à 14:16

David Kaye, aina mambo yako ...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 08.01.2019 à 14:07

Kabila n'ecoute personne

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR