Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Musique : Andréas Tabu Muntu sur les traces de son grand-père !

2019-01-08
08.01.2019
Culture
2019-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/andrea.jpg -

Entre lui et la musique, c'est une vraie histoire d'amour. Andréas Tabu, petit-fils du "Seigneur" Tabu Ley Rochereau, vient d'embrasser la carrière musicale après ses longues années d'études aux États-Unis en marketing publicitaire.

Ce poète et compositeur s'est enfin décidé de faire carrière depuis l'année 2017.

Il compte, jusque-là, trois singles qui parlent de l'exil bien qu'il ne l'a jamais été. Pourquoi l'exil dans ses textes ? Parce que le nouveau venu sur la scène musicale a vécu un mélange de culture, entre Kinshasa, le Ghana, les États-Unis et l'Afrique du Sud.

De passage à Lubumbashi pour changer d'air et se fixer des objectifs pour 2019, le natif de Kinshasa a répondu aux questions de Media Congo Press.

Interview

MCP : Voudriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Andréas Muntu : Je m'appelle Andréas Muntu. Je suis chanteur et compositeur né à Kinshasa. À l'âge de 15 ans, mes parents et moi sommes partis au Ghana où j'y ai passé quatre ans. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme d'État, je suis parti aux États-Unis pour poursuivre mes études à l'Université, et c'est finalement en 2015 que je me suis décidé de commencer ma carrière musicale. Je pouvais bien le faire aux États-Unis, mais malheureusement cela coûte cher et au finish, j'ai choisi l'Afrique du Sud pour mes débuts. Bref, j'ai commencé à réaliser ma musique en 2017.

MCP : A part la musique, que faites-vous d'autres dans la vie ?

Andréas : J'écris, je gratte la guitare, je réalise aussi des spots publicitaires pour des entreprises. En réalité, je ne pouvais m'imaginer que je devrais chanter un jour. Lorsque j'avais 7 ans, c'est là que ma mère a découvert en moi le talent d'un musicien. Je dois rappeler que dans ma famille, la musique nous caractérise.

MCP : Parlez nous de vos relations avec vos oncles dont Youssoupha, Péguy et Charles. Les fréquentez-vous ?

Andréas : Notre famille est un peu drôle ! Lol ! Sur les trois que vous venez de citer, j'ai au moins vécu avec Péguy, d'ailleurs, j'étais tout petit à l'époque. Mais Charles, je parle bien avec au téléphone. On a raté l'occasion de se voir la dernière fois qu'il était de passage à New-York. Quant à Youssoupha, je ne l'ai jamais rencontré, désolé ! Mais on se parle quand même.

MCP : Lequel est votre artiste préféré de vos trois oncles, c'est-à-dire celui qui fait du bon boulot ?

Andréas : Charles...

MCP : Quels sont vos projets ?

Andréas : je travaille déjà sur un mini album qui s'appelle "L'exilé". Pourquoi ce titre ? Il est vrai que j'ai vécu plusieurs cultures, mais aussi parce que j'ai vécu avec beaucoup de frustrations. Toute ma vie, j'ai fait ce qu'on me demandait toujours de faire. Maintenant, je veux ce que je veux aussi. C'est une façon de me rebeller.

MCP : Vous avez plus vécu ailleurs. Est-ce que la situation actuelle du pays vous inquiète ?

Andréas : Énormément ! En tant que patriote, je veux voir mon pays évoluer et avoir, après les élections, un leader qui pensera au peuple.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 09.01.2019 à 09:10
Sentiment patriotique partagé, car les élections ne sont pas une panacée. Après les élections il faudra bien relancer l'économie et réorganiser la vie sociale du petit-peuple NZAMBI KAKA KWA LUZOLO. SINON NON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les obsèques de Tabu Ley Rochereau auront lieu le 9 décembre à Kinshasa
left
Article précédent Dj Amaroula signe son retour sur scène avec "Likolo"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance