mediacongo.net - Actualités - La start-up américaine Boom lève 100 millions de dollars pour son avion supersonique 


Retour MC Geek !

La start-up américaine Boom lève 100 millions de dollars pour son avion supersonique

La start-up américaine Boom lève 100 millions de dollars pour son avion supersonique 2019-01-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/supersonic_avion_18_02145.JPG -

Le futur avion supersonique

Boom Supersonic, jeune société qui développe un avion supersonique commercial a réussi à lever outre-Atlantique 100 millions de dollars (87 millions d'euros). De quoi financer la mise au point du prototype de son futur aéronef volant à 2300 km/h avec 55 passagers à son bord.

Dans la course au développement d'un avion supersonique commercial, la start-up américain Boom Supersonic a marqué un point important. Elle vient de réaliser une très importante levée de fonds de 100 millions de dollars (87 millions d'euros). Ce montant devrait lui permettre d'avancer à grand pas dans le développement du prototype de son avion "Overture", capable de voler à Mach 2,2, soit plus de deux fois la vitesse du son (environ 2300 km/h).

L'opération porte le financement total de la société à 141 millions de dollars (123 millions d'euros). Plusieurs fonds d'investissements américains, ainsi que les firmes technologiques américaines Google, Airbnb et Dropbox, soutiennent la start-up, basée à Denver, dans le Colorado.

Avec son aile en delta et son nez pointu, le futur triréacteur a de grandes ressemblances avec le Concorde. Comme l'avion supersonique mythique, il n'est d'ailleurs pas très grand. Avec ses 51 mètres de long, il ne pourra accueillir qu'une cinquantaine de passagers contre plus d'une centaine pour son glorieux aîné franco-britannique. Mais il volera un peu plus vite que le Concorde et pourrait ainsi relier Paris à New York en à peine plus de 3 heures, contre près de 8 heures aujourd'hui.

Certains analystes restent néanmoins dubitatifs quant aux tentatives de raviver les vols supersoniques, en raison des coûts élevés, des nuisances sonores qu'ils génèrent pour les riverains des aéroports, et de la capacité limitée de passagers qu'il peut transporter pour des vols commerciaux.
    
Le fondateur de Boom, Blake Scholl, promet lui de "rendre les vols à grande vitesse accessibles à tous", évoquant l'utilisation de technologies qui permettront à l'avion d'être silencieux au décollage et à l'atterrissage, et d'y intégrer des carburants plus propres. Le premier vol d'un prototype est programmé pour cette année.
    
Les doutes soulevés n'ont par ailleurs pas empêché l'intérêt de grandir chez d'autres acteurs du secteur aéronautique. Le géant américain de l'aérospatiale Boeing a dévoilé en juin son concept d'avion de ligne "hypersonique", qu'il espère faire voler à Mach 5 --soit cinq fois la vitesse du son-- pour une mise en service éventuelle dans 20 ou 30 ans. En avril 2018, la NASA a signé un accord avec l'autre géant américain, Lockheed Martin, portant sur le développement d'un "Avion-X" supersonique.


BFMTV/MCP, via mediacongo.net
666 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

pilipili | BDM7GT7 - posté le 11.01.2019 à 07:16

que accroissement ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Huawei : "Les Etats africains ne vont pas couper le cordon ombilical avec la Chine"
AUTOUR DU SUJET

Kin Start-up Academy lance sa 2ème édition !

Société ..,

Start-up : l’Etat congolais délimite clairement son niveau d’accompagnement

Economie ..,

Cette bague connectée transforme votre main en smartphone

MC Geek ! ..,

Theranos : le conte de fées de la start-up des tests sanguins qui a viré au cauchemar

MC Geek ! .., San Francisco, USA