Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Windows 10: Microsoft cherche des solutions pour se passer du mot de passe

2019-01-08
08.01.2019
2019-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/windows_10_lap_top_18_0121.png -

Un monde sans mot de passe : tel est le souhait de Microsoft. Pour ce faire, le groupe américain tente de trouver des solutions alternatives à ce moyen d’authentification pour sécuriser efficacement son compte, notamment sous Windows.

Ainsi, deux nouvelles versions de Windows 10, l’une utilisant un code PIN et l’autre un service biométrique, devraient arriver dans le courant de l’année 2019, rapporte Numerama.

Deux systèmes différents

« Si vous avez un compte Microsoft avec votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un code reçu par SMS pour vous connecter et configurer votre compte sous Windows 10. Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez utiliser Windows Hello Face, Fingerprint ou un code PIN (selon les capacités de votre appareil) pour vous connecter à Windows 10. Aucun mot de passe n’est nécessaire », explique le géant de l’informatique dans un article de blog.

Avant de pouvoir bénéficier de ce nouveau dispositif, l’utilisateur devra créer un compte sur le système d’exploitation et à s’y connecter à l’aide d’un numéro de téléphone. Il pourra ensuite se connecter à son compte sans avoir besoin de mot de passe : soit en utilisant Windows Hello, soit un code PIN.

Deux fonctionnalités qui seront optionnelles

Le système Windows Hello est un service biométrique fonctionnant avec les empreintes digitales ou du visage. Concrètement, il vise à remplacer le mot de passe par une identification via les empreintes digitales ou une reconnaissance faciale. Microsoft assure que le système est d’une « qualité professionnelle ». Il faut toutefois que l’appareil bénéficie d’un lecteur d’empreintes ou d’un système de reconnaissance faciale.

L’autre méthode consiste à utiliser un code PIN. Si ce dernier peut ressembler à un mot de passe, il en diffère car il n’est pas créé ou géré par l’utilisateur, indique Numerama. Ce code est ainsi impossible à exploiter sans l’appareil. Ces différentes fonctionnalités ne seront pas obligatoires, chacun pourra choisir librement de les utiliser ou bien de rester avec un mot de passe.


20 MINUTES / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupure d’Internet: Un collectif d’avocats des abonnés des télécoms portent plainte
left
Article précédent Internet rétabli en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance