mediacongo.net - Actualités - Redémarrage des activités du Pro-routes selon la spécificité de chaque chantier 


Retour Economie

Redémarrage des activités du Pro-routes selon la spécificité de chaque chantier

Redémarrage des activités du Pro-routes selon la spécificité de chaque chantier 2019-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/route_infrastructure_travaux_18_0214.jpg -

Le redémarrage des activités sur les huit chantiers inscrits au programme du projet Pro-routes sera progressif, et ce, selon les spécificités de chaque chantier, a indiqué, mardi la coordination de la cellule infrastructures du ministère des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR).

Ces activités ayant été suspendues pendant plusieurs mois, après l’échéance du projet le 28 février 2018, dix ans après la mise en œuvre de ce projet par la Cellule Infrastructures, les travaux réalisés étaient entamés par les pluies, faute de financement et d’entretien. La suspension étant levée, la cellule Infrastructures entend reprogrammer les activités après l’étude des conditions de faisabilité de chaque chantier.

Ces chantiers concernent le nouveau projet qui prend en compte deux volets : la réhabilitation et l’entretien de 4 axes routiers (Bunduki-Gemena et Mobanza-Mobayi, Miti-Walikale, Mbuji Mayi-Bukavu et Niania-Isiro), soit un linéaire total de 2.290 km, et l’entretien des axes précédents réhabilités (3.345 km au total).

L’évaluation des coûts du projet se présente comme suit : 212 299 075, 80 (Deux cent douze millions, deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille, soixante quinze, quatre-vingts cents) USD pour la réhabilitation et l’entretien de 4 axes routiers ciblés et 151 980 882,26 (cent cinquante et un millions, neuf cent quatre-vingts mille, huit cent quatre-vingt-deux, vingt-six cents) USD pour l’entretien des axes précédents, sur financement du FONER.

Le projet Pro-routes a été initié en 2008 pour répondre aux impératifs de la connectivité des provinces de la République démocratique du Congo, à travers des routes en terres battues, étant donné que plusieurs localités du pays étaient restées enclavées à cause du délabrement avancé des infrastructures routières, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
467 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

delphin17 | BLXWIK2 - posté le 09.01.2019 à 14:15

Diversion!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement