Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Redémarrage des activités du Pro-routes selon la spécificité de chaque chantier

2019-01-09
09.01.2019
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/route_infrastructure_travaux_18_0214.jpg -

Le redémarrage des activités sur les huit chantiers inscrits au programme du projet Pro-routes sera progressif, et ce, selon les spécificités de chaque chantier, a indiqué, mardi la coordination de la cellule infrastructures du ministère des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR).

Ces activités ayant été suspendues pendant plusieurs mois, après l’échéance du projet le 28 février 2018, dix ans après la mise en œuvre de ce projet par la Cellule Infrastructures, les travaux réalisés étaient entamés par les pluies, faute de financement et d’entretien. La suspension étant levée, la cellule Infrastructures entend reprogrammer les activités après l’étude des conditions de faisabilité de chaque chantier.

Ces chantiers concernent le nouveau projet qui prend en compte deux volets : la réhabilitation et l’entretien de 4 axes routiers (Bunduki-Gemena et Mobanza-Mobayi, Miti-Walikale, Mbuji Mayi-Bukavu et Niania-Isiro), soit un linéaire total de 2.290 km, et l’entretien des axes précédents réhabilités (3.345 km au total).

L’évaluation des coûts du projet se présente comme suit : 212 299 075, 80 (Deux cent douze millions, deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille, soixante quinze, quatre-vingts cents) USD pour la réhabilitation et l’entretien de 4 axes routiers ciblés et 151 980 882,26 (cent cinquante et un millions, neuf cent quatre-vingts mille, huit cent quatre-vingt-deux, vingt-six cents) USD pour l’entretien des axes précédents, sur financement du FONER.

Le projet Pro-routes a été initié en 2008 pour répondre aux impératifs de la connectivité des provinces de la République démocratique du Congo, à travers des routes en terres battues, étant donné que plusieurs localités du pays étaient restées enclavées à cause du délabrement avancé des infrastructures routières, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


delphin17 @BLXWIK2   Message  - Publié le 09.01.2019 à 14:15
Diversion!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : la situation politique actuelle ralentit les activités commerciales au marché central
left
Article précédent Internet rétabli en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance