mediacongo.net - Actualités - Le ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger au secours des déplacés de Yumbi au Congo/Brazzaville




Retour Diaspora

Le ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger au secours des déplacés de Yumbi au Congo/Brazzaville

Le ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger au secours des déplacés de Yumbi au Congo/Brazzaville 2019-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/ilunga_ngoie_kasongo_emmanuel_19_00001.jpeg -

Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger

M. Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo, ministre délégué en charge des Congolais de l’étranger a quitté Kinshasa mardi 8 janvier 2019 pour Mpuya au Congo/Brazzaville, afin d’assister les ressortissants congolais, déplacés du territoire de Yumbi/Bolobo dans la province du Mai-Ndombe, victimes d’affrontements interethniques entre les tribus Batende et Banunu.

Le ministre délégué a fait savoir, avant son départ, au beach Ngobila, qu’il se rend à Mpuya pour évaluer et quantifier l’état de besoin en vivres et non vivres de cette population en situation de détresse dans un pays étranger avant de préciser que le gouvernement avait déjà envoyé une barge contenant des vivres et non-vivres pour soulager tant soit peu les souffrances de ces compatriotes.

Les tribus Batende et  Banunu, rappelle-t-on, s’affrontent depuis près de deux mois sur le territoire de Yumbi/Bolobo dans le Mai-Ndombe, provoquant le déplacement de la population vers le pays voisin.


ACP / MCP, via mediacongo.net
532 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

YOUNG | HJZ46N9 - posté le 09.01.2019 à 15:24

Chers compatriotes, Vous pensez que NANGA osera proclamer les noms des opposants comme président de la RDC? JKK est trop malin. On est encore avec lui pendant les 10 ans à venir. soyons prêt.

Non 1
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.01.2019 à 14:41

Qui est derrière cette situation, n'est ce pas vous FCC afin de diminuer l’électorat de FAYULU, c'est triste lorsqu'un gouvernement tue ses propre fils, en plus vous cherché la continuité avec une bête sauvage comme MAMAN NA YO, celui qui se surnomme COUP SUR COUP, c'est grave

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.01.2019 à 14:18

Voici la vérité des urnes : MAFA 62%, Fatshi 20%, Ramazani 7% et les autres candidats 11%. La CENI doit nous publier cette vérité des urnes si non soulèvement populaire.

Non 124
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

Conflit ethnique à Yumbi: Des milliers de réfugiés au Congo-Brazzaville pour fuir les violences

Diaspora ..,

Mai-Ndombe: bureaux de vote saccagés, machines à voter détruites à Inongo

Provinces ..,

Maï-Ndombe : arrestation des assassins présumés de l'administrateur de Yumbi

Provinces ..,

Mai-Ndombe: au moins 80 morts dans des affrontements ethniques (ACAJ)

Société ..,