mediacongo.net - Actualités - Démarrage des travaux de lutte anti érosives à l’UNIKIN




Retour Société

Démarrage des travaux de lutte anti érosives à l’UNIKIN

Démarrage des travaux de lutte anti érosives à l’UNIKIN 2019-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/erosion_kinshasa_19_00001.JPG -

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a lancé mardi 8 janvier 2019 les travaux de lutte contre plus  de 60 têtes d’érosions détectées dans le site universitaire notamment au niveau de différents homes des étudiants et étudiantes.

Selon le secrétaire général administratif de l’UNIKIN, le Pr Godefroid Kabengele Dibwe, ces travaux commencent au niveau de home Vatican des étudiantes pour s’étendre  vers d’autres homes.

Ces travaux, a-t-il précisé, sont exécutés par le comité de gestion sur fonds propres de l’UNIKIN. Ils prennent en compte  des bassins de rétention pour canaliser  et empêcher les eaux des pluies de renforcer  les érosions et les ravins  et de détruire  les voies d’accès à l’UNIKIN.

Il a exprimé la nécessité de financement du gouvernement pour exécuter les travaux modernes en vue d’empêcher la progression de ces érosions. La maire générale de home vatican des étudiantes, Marie-Louise Ayiko, a salué le démarrage de ces travaux anti érosifs, étant donné que ce home est menacé par quatre têtes d’érosions mettant cet environnement en danger.

Le site de l’UNIKIN dispose notamment de 14 homes des étudiants, des résidences des professeurs, les Cliniques universitaires de Kinshasa, le Centre régional d’études nucléaires-Commissariat général à l’énergie atomique (CREN-K/CGEA), 12 facultés, le Centre neuro-psycho- pathologique (CNPP), l’Ecole postuniversitaire (ERAIFT) et l’Institut  technique médical (ITM).

Un nouveau coordonnateur des étudiants à l’UNIKIN

Pr ailleurs, le recteur de l’UNIKIN, le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi a désigné l’étudiant Jonathan Tshidimu Munkendide la faculté Polytechnique comme coordonnateur des étudiants en remplacement de l’ancien coordonnateur révoqué à la suite d’une pétition signée par plus de deux cents délégués facultaires, chefs de promotion et membres de la coordination estudiantine et adressée au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

L’étudiante Laetitia Munzadi Mangay de la faculté des Sciences sociales, administratives et politiques, a été nommée, coordonnateur adjoint. L’ancien coordonnateur est accusé d’irresponsabilité et d’inefficacité dans la résolution des problèmes  concernant les étudiants.Ces derniers vont diriger la coordination estudiantine jusqu’à l’élection d’une nouvelle coordination, prévue au cours de cette année académique 2018-2019.


ACP / MCP, via mediacongo.net
226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours dans les établissements de l’ESU

Société ..,

Jusqu'à quand la suspension de la grève de l'Apukin ?

Société ..,

La coordination des étudiants de l’UNIKIN pour une reprise effective des activités...

Société ..,

Tension à l’UNIKIN: depuis deux ans, les frais d’études n’ont pas changé, affirme le...

Société .., Kinshasa