mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public en cette période électorale



Retour Société

Kinshasa : la police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public en cette période électorale

Kinshasa : la police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public en cette période électorale 2019-01-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/kasongo_sylvano_18_00002.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, a appelé les éléments de la police d’être vigilants et actifs dans le maintien de l’ordre public à sur toute l’étendue de la capitale.

Le commissaire provincial l’a déclaré mardi 8 janvier 2019, au cours d’une première rencontre de commandement avec tous les chefs de département et les commandants des unités des districts de la ville de Kinshasa, axée sur l’apolitisme du policier et les dispositions sécuritaires à prendre pour la protection de la population.

Il a, à cette occasion, rappelé la mission du policier qui, selon lui, est de n’avoir aucune tendance, ni coloration politique mais plutôt celle de sécuriser la population, ses biens, les institutions ainsi que ses animateurs.

Pour la PNC, a-t-il dit, « la police est l’un des corps d’élite, elle est nationale, non tribale, ni régionale mais elle doit avoir un comportement digne, loyale et responsable ». Le commissaire provincial a demandé aux éléments de la police d’avoir « une attitude dissuasive » pendant cette période, où toute la population attend la publication des résultats des élections du 30 décembre dernier.


ACP / MCP, via mediacongo.net
714 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ck | 4XSUUWM - posté le 09.01.2019 à 14:44

verite des urnes et vous n'avez meme pas besoin de deployer vos hommes,tout se passera comme le jour des elections dans le calme soyez surs

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Tshikapa: après une nuit de tirs, les policiers "grévistes" touchent enfin leur solde

Provinces ..,

Tshikapa: Les nouveaux éléments de la PNC exigent leur solde par des tirs en l'air

Provinces ..,

Présidentielle: 525 policiers recyclés pour protéger les candidats

Société ..,

Kinshasa : pas de transport en commun ce matin

Provinces ..,