Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections: la CENCO, l'ECC et la SYMOCEL lancent un ultime appel à la CENI et aux candidats

2019-01-09
09.01.2019 , Kinshasa
Société
2019-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/01-06/cenco_nshole_conference_19_001.jpg Kinshasa-

Conférence de presse de la CENCO (archives)

Après l’observation des scrutins, la CENCO et la SYMOCEL lancent « un appel à la sagesse et au fair-play électoral aux différentes parties prenantes afin de ne pas rater l’objectif visé par l’organisation des élections ».

Dans un communiqué de presse conjoint des missions d’observation électorale, les évêques catholiques (CENCO), l’église protestante (ECC) et la SYMOCEL, se disent interpelées par ce qui « risque de déboucher sur une situation qui ramènerait la RDC en arrière ».

Elles demandent à la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) « de ne publier que les résultats issus des urnes... C’est à cette condition que le peuple congolais qui est déjà en possession des PV des résultats affichés devant les bureaux de vote et de dépouillement, fera confiance à la CENI et acceptera les résultats quoique provisoires ».

Elles appellent également les candidats à l’élection présidentielle au sens de l’humilité et au fair-play électoral pour les perdants.

« Nous les invitons à ne pas inciter à la violence et à recourir aux voies de droit pour toute contestation éventuelle ».

Elles demandent au peuple congolais « de demeurer vigilant, pacifique et de ne pas verser dans la violence ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 09.01.2019 à 23:38
Kie kie kie. Messieurs Ouragan et Mampuya ont la peur au ventre; leurs cœurs battent la chamade à l'idée que le vrai et véritable gagnant est MARTIN FAYULU alias Diata bawu (Écrasez-les).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Loup qui ne dort @4J8SNI2   Message  - Publié le 09.01.2019 à 23:02
Tu es un vrai malade, un funeste danger pour toi-même et pour tous ceux aux crimes de qui tu participes très sordidement. Tu n'as jamais cessé de semer le vent, bientôt tu récolteras l'ouragan, le vrai, qui t'emportera, toi et tous les tiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.01.2019 à 21:56
la CENCO merdier des irresponsables elle auras sur sa conscience la détresse de beaucoup du monde a qui elle a donner des fausses espoirs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 09.01.2019 à 21:08
Le pyromane se deguese en sapeur pompier. Batu oyo basila soni vraiment , kokamua.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections: Corneille Nangaa promet la publication des résultats pour ce soir 23h !
left
Article précédent Rapprochement FCC-CACH : « Il y a un temps pour s’opposer et un temps pour s’unir », affirme Lambert Mende

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance