mediacongo.net - Actualités - Publications des résultats : la Ceni débute la proclamation des résultats mais l'attente pour la présidentielle se poursuit



Retour Politique

Publications des résultats : la Ceni débute la proclamation des résultats mais l'attente pour la présidentielle se poursuit

Publications des résultats : la Ceni débute la proclamation des résultats mais l'attente pour la présidentielle se poursuit 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/election-vote-publication.jpg -

Attendu pour 23h00 (heure de Kin) suite à l'annonce faite par le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, les membres de la plénière de la Ceni sont entrés une heure plus tard dans la salle Apollinaire Malu-Malu débutant la publication des résultats du scrutin du 30 décembre 2019 par une proclamation des résultats des votes des provinciales.

Ainsi, on apprend que la légende du TP Mazembe, Robert Kidiaba Muteba, a fait son entrée en politique, élu député provincial à Lubumbashi où il se retrouve avec des ténors du lieu dans les personnes de Kyungu wa Kumwanza et Nazem Nazembe. En outre, d'autres ténors de la politique telles que José Endundo et Jean-Claude Baende ont conservé leur électorat dans le Mbandaka.

Cependant, selon le planning de la Ceni, cette publication n'était prévue que dans 3 semaines. Et au moment où nous mettons sous écrit ces lignes, la proclamation provinciale se poursuit et tout le monde (entier) est toujours en attente de connaitre le candidat ayant remporté la présidentielle et qui remplacera le président sortant, Joseph Kabila. 

L'attente pour la présidentielle se poursuit donc...


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2938 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 10.01.2019 à 14:48

Les RESULTATS ne sont pas reel car la CENI a deja publier que c'etait MARTIN Fayulu qui a gagne' les elections. Cela ne pas acceptable aux des internationaux. Tshisekedi n'as pas la MATURITE' politique car il a tous cede' aux RWANDAIS. Finances, Justices, le parlement y compris la DEFENCE...Felix ne peut pas conduire ce grand pays puisqu'il n'a pas les BAGGAGES intellectuels mi BAGGAGES politique. Il est poursuivi par la Belgique, et l'Amerique a cause d'usage des faux documents qu'il a remit a la CENI.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.01.2019 à 08:10

OK

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne...

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire

Guinée-Bissau: Eliminé dès le premier tour, le président sortant accepte sa défaite

Afrique ..,

Cinq choses à savoir sur la Namibie qui organise des élections générales

Afrique ..,

Présidentielle à Bissau : le candidat du principal parti en tête du 1er tour

Afrique .., Bissau, Guinée