mediacongo.net - Actualités - Bunia : situation calme après l'annonce de la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi



Retour Provinces

Bunia : situation calme après l'annonce de la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi

Bunia : situation calme après l'annonce de la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi 2019-01-10
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/bunia-ituri-route.jpeg Bunia-

Martin Fayulu

La ville de Bunia dans la province de l'Ituri était assez calme ce matin malgré l'annonce de la victoire électorale de Félix Tshisekedi au poste de président de la République car la population avait plutôt démontré une tendance à soutenir le candidat de Lamuka, Martin Fayulu.

Déjà hier soir avant la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), dans ce bastion où Martin Fayulu le candidat de Lamuka avait vu ses rêves de présidence prendre de l'ampleur lors de la campagne électorale, on avait observé une liesse dans certains quartiers suite aux rumeurs faisant croire à la victoire du candidat de Lamuka.

Ce matin cette liesse populaire fut vite retombée et chez les responsable de Lamuka la mine est au dépit au point qu'une réunion d'évaluation de la situation a été décidée afin de voir ce qu'il convenait de faire.

Pour ces responsables politiques locaux de Lamuka, la publication de scrutin faite par la centrale électorale est une déception car, selon eux, "la Ceni n'a fait que des nominations de députés provinciaux et d'un président et non pas une proclamation du verdict des résultats issus des urnes".

A l'UDPS/Bunia, par contre, on se félicite de cette victoire mais sans fanfaronner puisque cela se fait dans la discrétion sans grande liesse d'allégresse pour fêter la victoire de leur candidat, Félix-Tshilombo Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS / via mediacongo.net
1283 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 11.01.2019 à 09:44

JKK, UKO MWANAUME. Grand politicien. Il a dit, il a fait. Seulement les sorciers ne peuvent pas reconnaitre tes capacités. Même les blancs sont confus. Il y a ceux qui ont fabriqué les armes pour venir les tester en rdc. Confondus retourner maintenant avec vos porte avions. Quelle honte!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kabange | B7YOC4A - posté le 10.01.2019 à 14:40

le peuple en general a gagné car on voulais tous la fin de la kabilie et du regime sanguinaire. chose faite. le reste oh! cash oh! lamuka c´est du passer. le peuple d´abord est au menu c ça l´avenir.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 10.01.2019 à 14:23

La victoire du peuple congolais, point -. C'est ça l'alternance démocratique tant souhaitée par tous. Il y a de quoi à féliciter le Raïs JKK.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma