mediacongo.net - Actualités - Poudre, chants, danses et sifflets au siège de l'UDPS 


Retour Société

Poudre, chants, danses et sifflets au siège de l'UDPS

Poudre, chants, danses et sifflets au siège de l'UDPS 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/udps_militants_felix_president_19_0000.jpg -

Il est 14h au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS) à la dixième rue Limete lorsqu'on constate une marée humaine comparable à un match de football opposant Vita Club de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe.

C'est une véritable ambiance de fête devant la permanence de l'UDPS ce jeudi 10 janvier 2018. Des partisans de Félix Tshisekedi, élu président de la RDC, ont embouché des sifflets, dansant et chantant à la gloire de leur leader.

Certains, la poudre sur la tête, manifestent leur joie sur le boulevard Lumumba, saluant le couronnement de 36 ans de lutte. Ces militants voient l'élection de Félix Tshisekedi comme l'accomplissement d'une lutte entamée par son père le feux Étienne Tshisekedi.

Tous sont là, vieux, jeunes, même des enfants en train de célébrer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier. Podium installé à l'occasion, ils scandent les chansons et exécutent des pas de danse à l'honneur du candidat de CACH avec des poudres à la tête comme si on assistait à la publication de l'examen d'État. Difficile de se frayer un chemin parmi eux.

Les manifestants viennent de partout, inondent ce lieu en moto ou à pieds. "Nous n'envisageons pas un quelconque rejet de ces résultats provisoires par la Cour constitutionnelle. Pour nous, il est définitivement notre président de la République", crie une jeune fille en extase, habillée en drapeau de la RDC, devant les passants.

"Aujourd'hui c'est l'accomplissement de la parole parce que Félix vient d'accomplir la parole de son père. Aujourd'hui, le peuple a gagné. Nous avons gagné notre pouvoir pas dans le sang mais par les urnes. Félix sera le président de tous les congolais sans discrimination", a déclaré un militant.

D'autres par contre espèrent que Félix Tshisekedi sera le premier président qui va apporter le changement tant souhaité.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1081 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.01.2019 à 16:45

PAUVRE UDPS! ET VOILÀ COMMENT LE SYMBOLE DE LUTTE D'UN PEUPLE S'EST PROSTITUÉ ET PERD D'OFFICE SON ÉCLAT.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 10.01.2019 à 15:20

Chers amis venez danser avec nous , car le peuple a gagné, ne soyez pas distrait, car la cours constitutionnelle va devoir validée cette victoire et d'ici le 20 Janvier notre président à nous tous pretera serment devant la nation, à ceux qui dorment encore, mais BO LAMUKA TEEEEEEEEE, HOOOOO BOZO LALA TI NGONGA OYO, ba voisins BO LAMUKA TOSEPEL VICTOIRE YA PEUPLE

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 10.01.2019 à 14:39

Le vol c'est un mal, un vice. Et le mal, on le dénonce, on ne l'applaudit pas estimés compatriotes. Kabila, Tshisekedi et Nangaa sont des voleurs. Ils viennent de voler la victoire d'autrui.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 10.01.2019 à 14:34

C'EST UN GATEAU QUI VA VOUS COUTEZ CHERE A MANGER ET SURTOUT AVEC L'INFLUENCE DE LA KABILIE QUI LA PASSÉ LE POUVOIR SANS ETRE VAINQUEUR. ATTENDONS ET NOUS VERRONS ENSEMBLE DERRIERE POLITIQUE FATSHI KABILA A S'IMPOSER.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 10.01.2019 à 14:04

C'est bien de se réjouir mais il serait mieux d'abandonner le banditisme dans nos grandes villes surtout celles de l'ex-Katanga où les cas de vols, violes et tueries sont causées à 99% par le peuple "MULUBA" du grand Kasaï. Changez aussi le comportement surtout l'orgueil vis-à-vis des autres tribus sinon vous serrez mal vu et chasser par le commun de mortel.

Non 21
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Junior Ilunga, une source d'inspiration pour nos Léopards à quelques jours de la CAN 2019...

Sur le net ..,

Le Commandant suprême décide de la gratuité des soins de santé pour les militaires

Société ..,

L’examen par la Cour constitutionnelle des contentieux de l’élection à la députation...

Politique ..,

La Tanzanie approuve la demande d’adhésion de la RDC à la Communauté de l’Afrique de l’Est

Politique ..,