Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Poudre, chants, danses et sifflets au siège de l'UDPS

2019-01-10
10.01.2019
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/udps_militants_felix_president_19_0000.jpg -

Il est 14h au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale (UDPS) à la dixième rue Limete lorsqu'on constate une marée humaine comparable à un match de football opposant Vita Club de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe.

C'est une véritable ambiance de fête devant la permanence de l'UDPS ce jeudi 10 janvier 2018. Des partisans de Félix Tshisekedi, élu président de la RDC, ont embouché des sifflets, dansant et chantant à la gloire de leur leader.

Certains, la poudre sur la tête, manifestent leur joie sur le boulevard Lumumba, saluant le couronnement de 36 ans de lutte. Ces militants voient l'élection de Félix Tshisekedi comme l'accomplissement d'une lutte entamée par son père le feux Étienne Tshisekedi.

Tous sont là, vieux, jeunes, même des enfants en train de célébrer la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l'élection présidentielle du 30 décembre dernier. Podium installé à l'occasion, ils scandent les chansons et exécutent des pas de danse à l'honneur du candidat de CACH avec des poudres à la tête comme si on assistait à la publication de l'examen d'État. Difficile de se frayer un chemin parmi eux.

Les manifestants viennent de partout, inondent ce lieu en moto ou à pieds. "Nous n'envisageons pas un quelconque rejet de ces résultats provisoires par la Cour constitutionnelle. Pour nous, il est définitivement notre président de la République", crie une jeune fille en extase, habillée en drapeau de la RDC, devant les passants.

"Aujourd'hui c'est l'accomplissement de la parole parce que Félix vient d'accomplir la parole de son père. Aujourd'hui, le peuple a gagné. Nous avons gagné notre pouvoir pas dans le sang mais par les urnes. Félix sera le président de tous les congolais sans discrimination", a déclaré un militant.

D'autres par contre espèrent que Félix Tshisekedi sera le premier président qui va apporter le changement tant souhaité.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.01.2019 à 16:45
PAUVRE UDPS! ET VOILÀ COMMENT LE SYMBOLE DE LUTTE D'UN PEUPLE S'EST PROSTITUÉ ET PERD D'OFFICE SON ÉCLAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 10.01.2019 à 15:20
Chers amis venez danser avec nous , car le peuple a gagné, ne soyez pas distrait, car la cours constitutionnelle va devoir validée cette victoire et d'ici le 20 Janvier notre président à nous tous pretera serment devant la nation, à ceux qui dorment encore, mais BO LAMUKA TEEEEEEEEE, HOOOOO BOZO LALA TI NGONGA OYO, ba voisins BO LAMUKA TOSEPEL VICTOIRE YA PEUPLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.01.2019 à 14:39
Le vol c'est un mal, un vice. Et le mal, on le dénonce, on ne l'applaudit pas estimés compatriotes. Kabila, Tshisekedi et Nangaa sont des voleurs. Ils viennent de voler la victoire d'autrui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 10.01.2019 à 14:34
C'EST UN GATEAU QUI VA VOUS COUTEZ CHERE A MANGER ET SURTOUT AVEC L'INFLUENCE DE LA KABILIE QUI LA PASSÉ LE POUVOIR SANS ETRE VAINQUEUR. ATTENDONS ET NOUS VERRONS ENSEMBLE DERRIERE POLITIQUE FATSHI KABILA A S'IMPOSER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.01.2019 à 14:04
C'est bien de se réjouir mais il serait mieux d'abandonner le banditisme dans nos grandes villes surtout celles de l'ex-Katanga où les cas de vols, violes et tueries sont causées à 99% par le peuple "MULUBA" du grand Kasaï. Changez aussi le comportement surtout l'orgueil vis-à-vis des autres tribus sinon vous serrez mal vu et chasser par le commun de mortel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi : des scènes de joie à Limete !
left
Article précédent Publication des résultats provisoires par la Ceni "ouvre la voix à l'alternance" (Symocel)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance