mediacongo.net - Actualités - Kikwit : 4 morts lors de la proclamation des résultats de la présidentielle



Retour Provinces

Kikwit : 4 morts lors de la proclamation des résultats de la présidentielle

Kikwit : 4 morts lors de la proclamation des résultats de la présidentielle 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/fayulu-kikwit-meeting-maree-humain-aeroport-avant-l-arrivee-de-l-avion.JPG Kikwit, Kwilu-

La ville de Kikwit dans la province du Kwilu vient d'enregistrer 4 morts, dont 2 policiers et 2 civiles, auxquels s'ajoutent 10 blessés, dont 5 graves.

Ces échauffourées entre les jeunes de la ville et la police sont le résultat de la proclamation de Félix Tshjisekedi comme président de la République.

Cette population qui soutenait majoritairement le candidat de Lamuka, Martin Fayulu, ne s'attendait pas à la proclamation du candidat de CACH comme le gagnant des résultats provisoires du scrutin du 30 décembre dernier.

Parmi les dégâts enregistrés figurent 2 bureaux de police totalement incendiés et dévastés avec tous les documents et archives, ainsi que le monument en l'honneur de l'ancien Premier ministre et ministre d'État, Antoine Gizenga que les jeunes accusent de n'avoir pas créé des emplois locaux et d'avoir soutenu le présidant sortant, Joseph Kabila.

Le commandant de la XIe région militaire, le Gén. Dieudonné Mutupeke, qui confirme ces informations, a regretté ces pertes en vies humaines.

A signaler aussi que depuis ce matin, les activités économiques de la ville ont été paralysées du fait que les magasins, boutiques, marchés et écoles sont restés fermés.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1212 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

polcap | BRRHI8G - posté le 10.01.2019 à 16:37

quel tribalisme, batu balingi kaka ndeko na bango à gagner mawa....... la démocratie n'est pas comme ça ,,, ba mpangi bo changer.........boye te , cour constitutionnele ezali, soki osepeli te kende kuna .......

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Suspension des élections des gouverneurs : la CENI obligée de revoir son calendrier électoral

Société ..,

"Ces corrupteurs et corrompus ne doivent pas rester impunis" (Georges Kapiamba)

Société ..,

Félix Tshisekedi, Président impotent

Politique ..,

Élections des sénateurs et gouverneurs : la Ceni fixe l'opinion sur le mode du scrutin

Politique ..,