mediacongo.net - Actualités - Présidentielle en RDC: scènes de liesse à Kananga à l’annonce de la victoire de Felix Tshisekedi



Retour Provinces

Présidentielle en RDC: scènes de liesse à Kananga à l’annonce de la victoire de Felix Tshisekedi

Présidentielle en RDC: scènes de liesse à Kananga à l’annonce de la victoire de Felix Tshisekedi 2019-01-10
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/kananga_ville_liesse_18_0214.jpg -

Des scènes de liesse se multiplient à Kananga jeudi 10 janvier depuis la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle. Au moment où le président de la commission électorale annonce la victoire de Felix Tshisekedi, une grosse clameur monte depuis les quartiers populaires jusqu’au centre-ville.

Des cris de joie sont entendus à partir de plusieurs coins de Kananga. Alors qu’il était encore 4 heures du matin dans une ville plongée dans le noir à cette heure-là de la journée, des groupes de personnes ont envahi les rues.

Coups de sifflets, concerts de casseroles, klaxons de motards et chansons pour célébrer la victoire de Felix Tshisekedi sont entendus un peu partout dans la ville. Par groupes, hommes, femmes et enfants descendent dans les principales rues de la ville qui sont littéralement prises d’assaut.

Au rond-point «Cercle» à proximité du bureau de la MONUSCO, de nombreuses personnes vont et viennent, chantant et dansant au son des tambours et des vuvuzela.

Des scènes similaires sont également signalées dans d’autres coins de la ville comme à Kananga 2, à Nganza ou Katoka. Au fur et à mesure que le jour avance, les personnes sont de plus en plus nombreuses dans les rues de la ville de Kananga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1451 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 11.01.2019 à 09:37

ouragan | RBEPVWD - posté le 10.01.2019 à 17:22: tu rêves débout! Les aiguilles tournent, préparent les habits de fête, l'investiture aura lieu bientôt.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 10.01.2019 à 17:22

la CENCO vas éclater cette fois,entre les pro FELIX et les pro FAYULU, il y a risque des nouvelles élections le match n'est pas finis on peut jouer la prolongation encore 5 ans pour JKK le temps des disputes entre les Balubas et les bangalas

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Vers l'annulation des élections sénatoriales

Politique ..,

Suspension des sénatoriales : un fait privé de l’UDPS transposé au niveau de l’Etat

Politique ..,

Respect de la Constitution : Jean-Lucien Bussa exige à Félix Tshisekedi de laisser installer le...

Politique ..,

Suspension du Sénat : la Lucha désavoue le président et plaide pour la publication détaillée...

Politique ..,