mediacongo.net - Actualités - Kalemie : la population salue l’alternance politique en RDC 


Retour Provinces

Kalemie : la population salue l’alternance politique en RDC

Kalemie : la population salue l’alternance politique en RDC 2019-01-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/kalemie_place_kisebwe_18_0121.jpg -

La population du Tanganyika a accueilli dans le calme la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) jeudi 10 janvier. Elle a salué l’alternance politique intervenue en RDC au terme de ce scrutin remporté par l’opposant Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS.

« Nous demandons à tous les Congolais de pouvoir l’aimer [Félix Tshisekedi]. Les gens auront du travail », ont lancé certains manifestants rencontrés dans les rues de Kalemie.

Pour d’autres habitants de la ville, l’essentiel vient d’être fait avec l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la République. Cette élection doit permettre l’alternance, la première de l’histoire de la RDC, affirment-ils, soulignant la nécessité d’avoir un réel changement en RDC.

Les militants de l’UDPS ont organisé des manifestations de joie au siège de ce parti de l’opposition. Leur président national a été en effet proclamé élu avec 38.57 % des suffrages exprimés.  

Au petit matin, ces militants ont pris d’assaut le siège du parti sur l’artère principale Lumumba, arborant des rameaux et dansant "le Matumba" et scandant des chants de victoire pour Félix Tshisekedi.

Cependant, le secteur "4 Coins" a brisé le silence de la nuit par des cris en signe de victoire de Martin Fayulu, le candidat de la Coalition Lamuka arrivé en deuxième position (34,2% de voix). Mais la pluie est entrée dans la danse pour limiter le mouvement des habitants.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
919 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Bissau : élection présidentielle en novembre (officiel)

Afrique ..,

Invalidation des députés de l'opposition : la Cour constitutionnelle rectifie les erreurs...

Politique ..,

Invalidation des députés nationaux AABC: la colère de Julien Paluku

Politique ..,

Une requête à la Cour constitutionnelle contre la validation de Thomas Luhaka, Marie-Ange...

Politique ..,