mediacongo.net - Actualités - Tshikapa : trois morts parmi des manifestants fêtant la victoire de Félix Tshisekedi



Retour Provinces

Tshikapa : trois morts parmi des manifestants fêtant la victoire de Félix Tshisekedi

Tshikapa : trois morts parmi des manifestants fêtant la victoire de Félix Tshisekedi 2019-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/tshikapa-centre-ville.JPG -

Selon le bourgmestre Tshamalolo Kazadi de la commune de Mabondo à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï où s'est déroulé l'incident, des personnes armées de calibre 12 dont une femme, un homme et une enfant de 15 ans, faisant partie des miliciens se réclamant de Kamwuena Nsapu seraient sortis pour fêter la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi élu président de la RDC.

"Ils ont été tués au niveau marché Tukuniema dans une dispute incompréhensible avec les éléments des FARDC, après avoir tenté d'ouvrir en premier le feu, c’est ainsi qu’ils ont été abattus par les éléments de l’armée", signale l’autorité municipale.

La situation n’a pu dégénérer grâce à l’intervention du bourgmestre de cette municipalité et les autorités policières. "La situation est calme, les corps ont été enterrés", a rassuré Tshamalolo Kazadi, bourgmestre de cette commune. 

Il faut savoir que depuis l’annonce des résultats à l’élection présidentielle, plusieurs militants de Kamwena Nsapu sont sortis de leurs cachettes, pour fêter cette victoire. Certaines sources parlent du chef milicien Ndanga et Mbaou, longtemps cherchaient par les services de sécurité, ces deux chefs ont réapparu le jour même en annonçant leur réduction.


MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
1208 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.01.2019 à 18:01

Très brièvement, le résultat de ce cycle électoral se résume en un élargissement du FCC au CACH. Autrement dit, kabila a réussi malignement à faire adhérer l’UDPS et l’UNC au FCC. Seuls les ennemis de la vérité peuvent contester ce fait.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.01.2019 à 11:23

Ces chefs de Kamuina Nsapu à l'annonce de la victoire de Tshilombo sont réapparus pour se rendre... par patriotisme!! Sans doute!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

2 millions de signatures pour la tenue des élections locales

Société ..,

Elections 2018 : la Ceni prépare son rapport

Politique ..,

Élection du bureau du Sénat : Modeste Bahati resterait le grand gagnant

Politique ..,

Election présidentielle américaine de 2020 : les attaques contre Obama font des remous chez les...

Monde ..,