mediacongo.net - Actualités - Kikwit : la mairie décrète un couvre-feu




Retour Provinces

Kikwit : la mairie décrète un couvre-feu

Kikwit : la mairie décrète un couvre-feu 2019-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/kikwit-kwilu-bandundu.gif -

Centre-ville de Kikwit, capitale de la nouvelle province de Kwilu (© Congo Opportunites Media)

Suite à des vives tensions constatées après la publication des résultats provisoires par la Ceni déclarant les candidats de CACH, Félix Tshisekedi, vainqueur de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, le conseil urbain de sécurité de Kikwit, dans la province du Kwilu, a tenu une réunion décrétant un couvre-feu ordonnant à la population de ne plus circuler dans la ville de 20h à 5h00 du matin.

Le maire de Kikwit, Léonard Mutangu Katonga, qui a annoncé cette nouvelle sur les antennes des radios locales, vient d'expliquer que cette mesure sera d'application jusqu'au retour au calme et la paix dans ce coin du pays après les incidents post-électoraux.

Il a, par ailleurs, invité les jeunes au calme, et demande à la population de reprendre ses activités comme à l'accoutumée ; sans craindre le renforcement de la sécurité.

"Si vous rencontrez un policier lors de votre chemin n'ayez pas peur de continuer votre parcours", a fait savoir le maire.

Il sied de rappeler que depuis mercredi après-midi, suite à la proclamation de Félix Tshisekedi comme vainqueur de la présidentielle, des vives tensions ont été observées dans ce chef-lieu de province causant des pertes en vies humaines, des blessés et d'énormes dégâts matériels.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
832 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle accuse C.Nangaa d’avoir détourné ses...

Sur le net ..,

RDC/Présidentielle : ACAJ, FILIMBI, LCD, LUCHA… appellent F. Tshisekedi et M. Fayulu à un...

Politique ..,

Climat postélectoral tendu à Kinshasa

Politique ..,

Presidentielle: au delà de la victoire de Félix Tshisekedi

Politique ..,