mediacongo.net - Actualités - Présidentielle : Emmanuel Ramazani Shadary reconnaît sa défaite




Retour Politique

Présidentielle : Emmanuel Ramazani Shadary reconnaît sa défaite

Présidentielle : Emmanuel Ramazani Shadary reconnaît sa défaite 2019-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/shadary-emmanuel-pprd-sec-permanent-adjoint.jpg -

Lors de sa première sortie médiatique depuis la publication des résultats de la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat malheureux Front commun pour le Congo (FCC) aux élections de décembre 2018, a tenu hier après-midi, au siège du PPRD à Kinshasa dans la commune Gombe, une réunion d'évaluation post-électorale avec ces adhérents.

En sa qualité de secrétaire permanent de ce parti de la Majorité, le candidat du FCC a demandé à sa base de prendre acte des résultats provisoires publiés par la Ceni relative à la présidentielle. 

Devant ses militants, le dauphin du président Kabila, a, par ailleurs, explicitement reconnu sa défaite en déclarant notamment qu'"'il n'est pas question d'aller devant la Cour constitutionnelle". 

Toutefois, voulant remonter le moral de ses troupes, le secrétaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) considérait encore hier avant la publication des résultats par la Ceni que la lutte allait continuer puisqu'il espérait bien rafler la mise aux législatives en disposant d'un nombre considérable de sièges.

Un message prémonitoire puisque dans la soirée, lors de la proclamation des résultats des législtaves, la Ceni attribuera, au regard des résultats sortis des urnes, 53 sièges au PPRD et une majorité avoisinant les 350 députés au Front commun pour le Congo.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3718 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 14.01.2019 à 10:39

Qui vous dit que l'UNC et l'UDPS sont actuellement au FCC? le FCC n'existe plus. il y a une possibilité que certains regroupements du FCC se joignent au CACH, et faire du CACH le regroupement majoritaire au prochain parlement. l'ancienne MP n'est pas le FCC. LAMUKA aussi n'existe plus parce que le clan KATUMBI n'est plus avec FAYULU et son allié MLC(BEMBA).

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 14.01.2019 à 10:30

shadary est l'arbre qui cache la forêt, on l'a envoyé tester l'impopularité du pouvoir en place,en effet qui autre au FCC pouvait accepter de jouer un tel rôle?porter l'opprobre que seul le l'autorité morale mérite?il est venu tester la CONTINUITE le maitre mot et la réaction du peuple ne s'est pas fait attendre, mais, comme en boxe le perdant s'il accepte le deal, gagne davantage que le vainqueur du combat.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2019 à 13:20

LE SAGE a raison: le résultat de ce cycle électoral se résume en un élargissement du FCC au minable TSHILOMBO et sa clique. Meme le médiocre juriste Aimé Kilolo,porte parole de la valetaille FCC, s'est sur RFI félicité de ce qu'il a qualifié de " défaite écrasante de LAMUKA. Médiocres+ Minables+valetaille =conglomérat de malfrats

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARSEN MUNGANGA | IWRL5DH - posté le 13.01.2019 à 08:05

Kabile est toujours vainqueur malgré la présence de Fatshi à la tete du pays

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.01.2019 à 23:12

Justice ya mboka postèe le 12.01.2019 à 19:16 parceque le pouvoir ne fatigue pas qui l'exerce. Celui qui ne l'exerce pas (le peuple) se fatigue. Un pouvoir en plus au FCC, pour demontrer que l'opposition n'est pas fiable , divisée , incapable de s'unir donc de diriger le Congo. Le FCC n'a besoin d'avoir quelq'un pour porter un chapeau de..., c'est le real politic, si nous voulons que le pays soit gouverner. Le FCC ne peut pas demander à la Cours d'annuler les élections, pour quel motif? et n'a pas ce pouvoir. L'opposition unie, elle a un pouvoir contractuel avec le FCC (Fayulu, ou Tshilobo président).Maintenant l'opposition doit subir le jeu du FCC.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12.01.2019 à 21:34

Les grands hommes sont au FCC, le reste c'est de la fabrique en caoutchouc.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 12.01.2019 à 21:01

Reconnaitre sa defaite est un bon sense de maturite politique ans une democratie qu'il faudrait encourager et je l'espere elle sert de facon pedagogique aux autres politiciens qui sont devenus de grands pleurnisheurs.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.01.2019 à 20:47

Shadary pour toi c'était prévisible car le vrai requin de ton idiot de président était à l'opposition, si on confirme Félix, il n'aura jamais la tranquillité dans ça conscience car il connaît par comment il est arrivé là, Dieu est juste et la voix du peuple c'est la voix de Dieu, la manière dont le peuple congolais va continuer à pleurer cela va pesé sur la tête de Félix, il va lutter avec sa propre conscience

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12.01.2019 à 19:16

@mampuya pour une fois je partage ton avis mais une réflexion pourquoi le FCC(je parle pas du cas personnel Shadary,il ne pèse pas)ne suggère pas une annulation de l'élection? De mon point de vue,c'est plus stratégique de garder les choses en l'état(majorité élargie).Ils ont un allier alibi pour faire croire à la masse(celle qui se réjouit)son illusion de victoire.Un allier(à)qui(on) pourrait à tout moment porter le chapeau en cas de problèmes sociaux, politiques,économiques.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

JKK A COMMIS UNE GROSSE ERREUE EN CHOISSISSANT CE MEDIOCRE ALORS QU'IL A CERTAINS BONS ELEMENTS DANS SON PARTI.MAWA TROP UN LEADER LIMITE.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

UN ACCORD NE SIGNIFIE PAS OBEIR A KABILA MAIS PLOTOT TRAVAILLER ENSEMBLE AVEC LES BONS ELEMENTS DE TON PARTI EN RESPECTANT LES LOIS DE LA RDC ET KABILA NE REGNERA PLUS LONGTEMPS.JKK A ETE CONTRAINT PAR LA DETERMINATION DES CONGOLAIS A NE PAS NOMMER SHADARY.FELIX N'EST PAS LE 1ER MINISTRE DE KABILA POUR LUI OBEIR MAIS PLUTOT CHEF DE L'ETAT ET A CE TITRE IL DOIT VEUILLER AU BON FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS EN FAISANT APPLIQUER LES LOIS DE LA RDC.Ce que JKK ne faisait pas malgré les rapports de LUZOLO BAMBI.Tous ses vleurs,pilleurs doivent savoir que les choses vont changer.ALORS SOUTENONS NOTRE NOUVEAU PRESIDENT ET SOYONS CONFIANT POUR L'AVENIR DE LA RDC P.C.Q NOUS SOMMES UN GRAND PEUPLE.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.01.2019 à 18:02

Très brièvement, le résultat de ce cycle électoral se résume en un élargissement du FCC au CACH. Autrement dit, kabila a réussi malignement à faire adhérer l’UDPS et l’UNC au FCC. Seuls les ennemis de la vérité peuvent contester ce fait.

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.01.2019 à 17:47

Vive le premier ministre Emmanuel Ramazani Shadary, vive le président du SENAT Kanambe, vive la médiocrité, vive les tueries de BENI, vive les masacres du Kasai, vive la magistrature corrompue, le tout avec la bénédiction de CACH et de son président protocolaire. Kabila a vaincu et survecu!!!!

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Finpak | JS1FIGA - posté le 12.01.2019 à 17:39

Toi au moins tu as eu le courage de le reconnaitre. Il reste Fayulu qui a aussi besoin de ton conseil et de ton courage..

Non 75
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC ESPOIR | NROKTER - posté le 12.01.2019 à 15:09

Hum! Et quoi d'autres? C'est clair ce que vous manigancer pour ce pays! LE peuple n'est pas dupe. Toutefois ce n'était pas toi le vrai dauphin de Kabila.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.01.2019 à 14:18

Au fond il attend ,du moins il espère, que la cours Constitutionelle annule l'élection du Président de la RDC, pour recomencer,ayant déjà la majorité des députès. Le FCC reste le vainqueur des élections et non de la présidence. C'est beau paradoxe

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Election : le Conseil de sécurité prend note des résultats des élections et appelle à...

Politique ..,

Situation post-électorale: le président Kabila dépêche un message personnel à Denis Sassou...

Politique ..,

La nécessité d’une reconfiguration des alliances ou une cohabitation républicaine au sommet...

Politique ..,

Législatives : des candidats malheureux manquent les PV des résultats pour leurs recours

Provinces ..,