Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi : 3 morts en l’espace d’une semaine dans deux villages de Sake

2019-01-13
13.01.2019
2019-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/masisi_vue_19_0213.jpeg -

Vue sur une partie de Masisi dans le Nord-Kivu

3 personnes ont été assassinées au cours de cette semaine respectivement dans les villages de Kimoka et Nkingi villages situés dans la cité de Sake, territoire de Masisi en  province du Nord-Kivu.

Parmi les victimes, un conducteur de moto appelé motard a été tué par des hommes armés non autrement identifiés. Au cours de cette même attaque attribuée aux hommes armés contre une position FARDC à Nkingi, un officier des FARDC a aussi perdu la vie.

Le cas le plus récent est celui d’un jeune garçon de 13 ans qui a été atteint par une balle. Des informations confirmées par des sources concordantes auprès de la société civile sur place.

« C’est un jeune qui venait de Kausa et qui a été pris d’assaut par des bandits armés qui l’ont logé une balle et a succombé de ses blessures, sa moto a été également retrouvée. Je regrette la manière dont nos soldats ont été tués. Nous souhaitons que les autorités administratives puissent renforcer le dispositif militaire du côté de Nkingi, Kimoka mais aussi sur le tronçon allant vers le territoire de Kalehe », témoigne un habitant sur place.

La population de cette contrée lance un cri d’alarme aux autorités afin de juguler l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province du Nord-Kivu en cette période.

Freddy Ruvunangiza
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi : des milliers d’habitants contestent dans la rue l’élection de Néhémie Mwilanya
left
Article précédent Election de Félix Tshisekedi : Kyungu appelle le peuple au calme et d’attendre l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance