mediacongo.net - Actualités - CES 2019 : record de capacité pour la carte mémoire SDXC 633x de Lexar



Retour MC Geek !

CES 2019 : record de capacité pour la carte mémoire SDXC 633x de Lexar

CES 2019 : record de capacité pour la carte mémoire SDXC 633x de Lexar 2019-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/lexar_carte_memoire_18_0214.jpg -

Le CES de Las Vegas est généralement le bon endroit pour dévoiler un record, se transformant rapidement en événement médiatique mondial. Lexar l'a bien compris et présente sa nouvelle carte mémoire SDXC 633x, à la capacité de stockage record de 1 To.

Lexar vient de présenter une nouvelle carte mémoire à l’occasion du CES 2019. Il s’agit de la carte SDXC Professional 633x, qui se démarque par une capacité de stockage de 1 To. Cette carte est principalement à destination des appareils photo et des caméscopes numériques.

Une nouvelle carte mémoire à la capacité record pour Lexar

La marque Lexar s’était montrée plutôt discrète depuis son rachat par la société chinoise Longsys en septembre 2017. L’année 2019 semble rimer avec retour sur le devant de la scène pour Lexar, qui était présente au CES de Las Vegas, la marque en a profité pour présenter une belle carte mémoire.

En effet, ce modèle SDXC bénéficie d’une grosse capacité, en l’occurrence 1 To. Lexar en a fait la promotion de la façon suivante : « Shootez et enregistrez plus de ce que vous aimez sans changer de carte mémoire avec ce modèle 1 To qui fournit la place nécessaire à capturer toute l’action ».

Cette carte Lexar Professional 633x SDXC de 1 To est certifiée Class 10 et UHS-I (U3, V30). Sont annoncés des débits pouvant aller jusqu’à 95 Mo/s en lecture. La vitesse d’écriture est quant à elle indiquée à 70 Mo/s.

Caractéristiques de la carte mémoire SDXC Professional 633x

Lexar a indiqué que « près de 15 ans après avoir sorti sa première carte mémoire SD de 1 Go, Lexar est très heureux d’annoncer sa première carte mémoire 1 To dans le même format ». Et il ne faudra pas attendre beaucoup pour l’obtenir, la commercialisation étant immédiate. Le prix est toutefois annoncé à 499 dollars.

On sait qu’en Europe, cette carte portera la référence suivante : LSD1TCB633. A l’heure actuelle, les cartes mémoire les plus performantes ont des capacités de stockage de 512 Go ; elles sont généralement vendues entre 250 et 300 euros.

Bon à rappeler toutefois, plus on stocke de choses sur sa carte mémoire, plus la possibilité de perdre des données en cas de problème matériel est important. Que ce soit une carte de 1 To ou de 512 Go, il est recommandé de vider régulièrement celle-ci et de réaliser des copies de sauvegarde.


BEGEEK / MCP, via mediacongo.net
288 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : La rivalité USA-Chine se cristallise autour de Huawei