Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : le maire interdit l'accès du centre-ville aux conducteurs de taxis-motos

2019-01-15
15.01.2019 , Lubumbashi, Haut-Katanga
2019-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/motocyclistes_18_0001.JPG Lubumbashi, Haut-Katanga-

Le maire de la ville de Lubumbashi, Guylain Buluma, a signé une note, ce mardi 15 janvier, interdisant aux conducteurs de taxi-motos d’accéder au centre-ville. Bien avant que cette décision ne soit notifiée et rendue officielle par cette institution publique, plusieurs de ces conducteurs étaient régulièrement arrêtés ces derniers temps par les éléments de la police de circulation routière.

Communément appelés « Manseba » ("oncle" en Tshiluba), ces conducteurs sont principalement originaires du Kasaï et sont très actifs dans les coins reculés de la ville qui sont pratiquement inaccessibles aux voitures. On les retrouve aussi dans les cités universitaires et au centre-ville de Lubumbashi.

Selon des sources du ministère des infrastructures, l’état de délabrement des routes ne constitue pas une raison valable pour autoriser le transport en taxi-moto. En outre, explique-t-on, le gouvernement provincial a déjà entrepris la réhabilitation des grandes artères de la ville.

Channel Shiku Katanga, correspondant MCP à Lubumbashi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwenga : plusieurs arrestations pour administration des médicaments expirés dans des hôpitaux
left
Article précédent Reddition de 50 chefs de milice au Kasaï

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance